L'association À DOMICILE 45, partenaire unique de la CAF pour l’Aide au Répit


Depuis ce début d’année 2020 , la CAF a mis en place une « aide au répit » pour les familles qui ont un enfant bénéficiaire de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH). À ce titre, la Caisse d’Allocations Familiales du Loiret finance le coût de la garde de 12 heures par an de l’enfant en situation de handicap par une intervenante qualifiée de l’association A DOMICILE 45, afin que les parents puissent prendre du temps pour eux.


Un chéquier de 12 chèques de 25 euros chacun a été transmis à plus de 600 familles loirétaines concernées par les conditions d’attribution (avoir un enfant de moins de 12 ans au 31 octobre 2019 bénéficiaire de l’AEEH). Ce chéquier composé de chèques CESU prépayés sera à utiliser jusqu’au 31 décembre 2020 pour régler les prestations réalisées par l’Association A DOMICILE45.


INFOS

A DOMICILE 45 : Association Départementale, au service des familles depuis 1944. A DOMICILE45, association régie par la loi du 1er juillet 1901, à but non lucratif, aide et accompagne plus de 1400 familles par an sur le Département du Loiret et emploie 144 salariés. Conventionnée par le CONSEIL DEPARTEMENTAL (APA/PCH) , la CARSAT, la CPAM, la MSA,... l’association soutient aussi bien les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans tous les gestes de la vie quotidienne, que les Familles, au titre de son statut de partenaire unique, sur le LOIRET, de la CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES (pour les grossesses, naissances, en cas de maladie, de décès, de séparation), et du CONSEIL DEPARTEMENTAL (pour l’Aide Sociale à l’Enfance). Proche de ses bénéficiaires avec ses 3 antennes à ORLEANS, CHATEAUNEUF et MONTARGIS, toute l’équipe de l’Association A DOMICILE 45 est votre contact privilégié pour tous les moments de votre vie.

CONTACT : A DOMICILE 45 – 8 Boulevard de Québec, 45000 ORLEANS – 02.38.24.07.08 adomicile45@adomicile45.org