• Jean-Paul Billault

Vaccination dans le Gâtinais : 630 personnes par semaine jusqu'à la mi-février, 1260 ensuite...

Mis à jour : janv. 22


Par un communiqué publié le mardi 19 janvier, la mairie de Montargis fait le point sur la campagne de vaccination contre le Covid-19 pour le moment réservée aux personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile ainsi qu’aux personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face au coranovirus. Jusqu'à la mi-février 630 personnes pourront se faire vacciner chaque semaine, soit une prévision d'environ 2500 personnes. Le mois suivant (mi-février à mi-mars), il est prévu de vacciner 5040 personnes supplémentaires, soit en cumulé un total de 7540 personnes vaccinées à la mi-mars, ce qui représenterait environ 50 % de la population des 75 ans et plus...


La ville de Montargis a installé un centre de vaccination situé au 16/18 rue Carnot, qui est opérationnel depuis lundi 18 janvier 2021, sur RDV exclusivement. 79 personnes ont été mobilisées : médecins, infirmières, agents municipaux.


Réservation complète jusqu'au 14 février...


Les réservations se sont faites via le site internet Doctolib et le planning est déjà complet jusqu’au 14 février 2021. De nouvelles places devraient être disponibles après le 15 février 2021 sur Doctolib uniquement.


La mairie de Montargis qu'aucune prise de RDV ne pourra s’effectuer sur le site de vaccination rue Carnot. Ces informations sont relayées auprès des intercommunalités de l’AME, de la Communauté de Communes Canaux et Forêt en Gâtinais, de la Communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de l’Ouanne et de la Communauté de Communes des Quatre Vallées. Le centre de vaccination de Montargis est en effet le centre de vaccination pour le Gâtinais.


Les vaccinations du public dans le Loiret se font, dans un premier temps, à partir de 5 centres : 2 à Orléans, 1 à Pithiviers, 1 à Gien et 1 à Montargis.


Le centre de vaccination de Montargis va donc vacciner 630 personnes par semaine jusqu'à la mi-février, alors que le centre de vaccination peut en vacciner 1260.


À compter du 15 février 2021, la mairie de Montargis prévoit de vacciner 1260 personnes par semaine.


Par ailleurs dans le Gâtinais, le CHAM poursuit les vaccinations auprès des professionnels de santé et des résidents de ses ehpad. Il est également prévu que les résidents des ehpad privés soient également vaccinés dans le mois à venir.


Situation dans les Ehpad privés du montargois :

- La Boisserie : 1 résident et 1 salarié positifs. Suite aux échanges avec l’ARS (Agence Régional de Santé), la vaccination ne peut avoir lieu cette semaine et un nouveau test généralisé sera réalisé le lundi 25/01. - Les Rives du Puiseaux : 1 salariée positive. La campagne de vaccination débute jeudi - Notre Foyer : 3 résidents et 4 salariés positifs asymptomatiques. La vaccination est programmée de mercredi à vendredi.