Théâtre à Bellegarde en juin avec la "Troupe des salopettes", pour rechercher un meurtrier...


La commune de Bellegarde avait commandé un spectacle déambulatoire à la Troupe des Salopettes pour l’été 2020 mais la Covid-19 est passée par là. L’évènement a été reporté à 2021 et la réunion de lancement s’est finalement tenue en distanciel entre les 4 comédiens professionnels de la troupe et les 10 comédiens bénévoles du Bellegardois. Rendez-vous en juin et septembre pour les représentations. Allez, on y croit !

Une lecture de la pièce a permis à chacun d’appréhender son rôle en attendant fin mars pour une première répétition sur place. La 1ère représentation devrait avoir lieu le vendredi 25 juin à 20h30. Le public suivra les comédiens dans le centre-historique de Bellegarde, dans leur recherche d’un meurtrier pendant « l’entre-deux-guerres ». Si le meurtre est fictif, la troupe a toutefois réalisé des recherches pour s’appuyer sur des personnages ayant existé. Les résidents de l’EHPAD de Bellegarde ont également témoigné de leurs souvenirs pour s’approcher au plus près de l’ambiance de l’époque.

Au total, ce ne sera pas moins de 5 représentations qui se joueront entre juin et septembre. Pour voir le jour, ce spectacle a obtenu le soutien financier de l’Europe.