Tennis - Reprise des tournois dans le Gâtinais : la liste


Plusieurs tournois seront organisés cet été dans le Gâtinais. Une bouffée d’oxygène pour les passionnés de ce sport. Le point.


En effet, du côté du TCM Villemandeur, cette reprise sonne comme une « délivrance » auprès de ce club présidé par Béatrice Bonnici. « Nos dates sont calées », annonce Christelle Harry, la très connue organisatrice mandoraise. « Ce sera du 23 juin au 11 juillet », précise-t-elle. Cette épreuve version 2021 concernera les catégories suivantes : simple dames et + 35 ans (de non classé à 2/6), simple messieurs, + 35 ans et + 45 ans (de non classé à 2/6). Renseignements et inscriptions : 0661367894 (Christelle Harry).


Amilly. Céline Heberlé, la présidente, en a fait l’annonce. « La reprise des tournoi est définie… ». Ainsi, le club amillois organise son traditionnel open du 7 au 25 juillet (ouvert à tous). Il s’agira des catégories simple messieurs et dames, doubles dames et messieurs ainsi que mixte. Renseignement et inscriptions sur Ten’Up.


Courtenay. À Courtenay, les préparatifs battent leur plein pour le retour du tournoi traditionnel. Le rendez-vous est désormais pris. « Ce sera du 26 juin au 25 juillet… », indique Jonathan Coquillat, le juge-arbitre de la compétition. Les catégories concernées :

dames : simple, doubles et mixte.

Messieurs : simple, + 35 ans, + 55 ans, double, mixte.

Jeunes (garçons et filles) : 11-12 ans, 13-14 ans, 15-16 ans.


Montargis. Dany Joseph ne cache pas son sentiment. « C’est une très bonne chose de renouer avec les activités… », sourit le président du club de tennis de l’USM Montargis. La date de ce tournoi open a été fixée : du 5 au 20 juin. Chez les dames, la bataille se jouera en simple et + 35 ans. Chez les messieurs, ce sera en simple, + 35 ans, + 45 ans et + 55 ans. Des travaux sont en cours pour la réfection de deux terrains en extérieurs. « Ils seront disponibles au milieu du tournoi… », souligne Dany Joseph. Par ailleurs, l’USM Montargis accueillera un tournoi U16, les 26 et 27 juin prochains. Et ce, sous l’égide du comité départemental. Ces épreuves seront qualificatives pour les championnats de France.


TC Vallée de l’Ouanne. Du côté de Château-Renard, plusieurs épreuves sont organisées cet été.

Le programme :

5-6 juin : 11-12 ans (garçons).

12-13 juin : 13-14 ans (garçons).

19-20 juin : 15-16 ans garçons, 13-18 ans filles.

21 août au 5 septembre : simple messieurs.

21-22 août : 4e série dames.

28-29 août : 3e série dames.

4-5 septembre : 2e série dames.

Du 28 août au 5 septembre : tournoi doubles dames, messieurs et mixte.


TC Ladon. Le tournoi du club du président Christophe Ribot sera organisé du 21 juillet au 8 août. Catégories concernées : simple dames et messieurs ainsi que les +35 ans dames et messieurs.


ES Gâtinaise. Jérôme Cloix, le président de l’Entente Gâtinaise, en est convaincu. « Un plaisir de retrouver les terrains… », glisse-t-il. C’est sur les terrains de Fontenay-sur-Loing que cet open se disputera du 2 au 18 juillet. Les catégories : simples dames et + 35 ans, simple messieurs et + 35 ans, double messieurs, double dames et double mixte. Inscriptions : Ten’Up.