Sully-sur-Loire - La fête de la Sange du 9 au 11 septembre, pour s'évader le temps d'un week-end


La 25e édition de la Fête de la Sange est prévue les 9 - 10 et 11 septembre 2022, rendez-vous incontournable des amoureux de la nature. La dernière manifestation, malgré des contraintes sanitaires compliquées, a connu une réussite inégalée avec près de 35000 visiteurs. L’Edition 2022 s’annonce riche en couleurs, en traditions et en histoire.


Cette année, direction l’Ecosse, terre de contes et de légendes. Les amoureux des paysages et des Highlands retrouveront la féérie de l’Ecosse le temps d’un week-end, dans le parc du Château de Sully-Sur-Loire. Cette année, fort du succès de l’édition précédente, le festival international de Trompes reposera ses valises en terre sullyloise avec un programme musical riche où la trompe viendra se marier avec les cornemuses écossaises de l’association Dihun Keltieg. Un deuxième groupe, de la cité des Stuarts fera également parti des festivités pour 2022 et le drum major Peter Mc Namee, qui vient tout droit d’Edimbourg, sera présent sur les terres sullyloises

La cynophilie sera également à l’honneur avec les Nationales d’élevage du Club du Chien d’Ordre et du Club du Fox Terrier ce qui devrait ravir les passionnés de chiens, avec de nombreux concours et présentations et notamment le ciseau d’or à découvrir. Près de 2500 chiens sont attendus sur le week-end... Vous pourrez également retrouver pendant ces 3 jours les espaces restaurations qui sauront raviver vos papilles et vous réserver là encore de belles surprises, avec pour thème l’Ecosse. La Fête de la Sange, c’est avant tout une terre de rencontres entre passionnés qui échangent, qui partagent. En flânant dans les allées, il y en aura pour tous les goûts, qu’il s’agisse de chasse, de pêche, d’équitation ou de nature. La Fête de la Sange est faite pour tous ceux qui veulent s’évader le temps d’un week-end. Le samedi, une initiation à la pêche sera organisée pour les enfants et le dimanche il y aura un concours pour les adultes, avec en continu dans le bassin la présentation des poissons permettant de découvrir le fameux silure ou autres carpes qui habitent la Sange. Le monde de la chasse saura aussi vous séduire ; on y parlera venaison, cuisine, chasse à l’arc et plein d’autres sujets. À une semaine de l’ouverture générale, c’est le moment de venir discuter avec les différents professionnels du secteur. Et pourquoi pas venir faire ses emplettes lors de cette 25e édition ? En effet, 170 exposants commerçants, un grand nombre d’associations seront heureux de vous voir et vous faire découvrir leurs produits et leurs activités. Et bien sûr vous pourrez aussi flâner sous l’allée des tilleuls le dimanche lors du vide-greniers, un autre rendez-vous incontournable.

(Plus d’infos sur : www.lafetedelasange.fr/ et Facebook : Fête de la Sange)





 

PUBLICITÉ