Solidarité - Près de 300 personnes pour une cause humanitaire, à Châlette...

Le match entre les équipes locales du Maroc et du Sénégal, ce dimanche, au stade de la Garenne, à Châlette, s'est déroulé dans d'excellentes conditions. Objet de cette rencontre : récolter des fonds pour garantir une meilleure scolarisation des écoliers d'un établissement situé près de Thiès, à 70 kilomètres de Dakar (Sénégal).
Près de 300 spectateurs étaient, donc, présents au stade de la Garenne, à Châlette, lorsque l'Union franco-marocaine du Gâtinais (UFMG) et l'association Daara Ji dirigeaient une opération à caractère humanitaire en faveur des élèves de l'école Keur Magaye Ndao (Sénégal).
Des footballeurs locaux...

Le match de charité qui a mis aux prises les sélections locales du Maroc et du Sénégal était marqué par la mobilisation de jeunes footballeurs locaux... Ali Bazzin, Abou Thiam, les Diop, Vicente Da Costa, Karl Kaimba, Abdassamad Khalil, Abdou Aït-Bahadou, pour ne citer qu'eux. " Un moment de partage, de solidarité et de fraternité...", a lancé Malik Diop, membre infatigable de l'organisation.
" Des familles, des regards émus..."
Cette rencontre footballistique revêt un cachet particulier. " Se retrouver entre amis, entre familles. J'ai voulu être là pour aider et me changer les idées...", témoigne une mère de famille. L'affluence nombreuse s'est " régalée " autour du match entre les deux équipes locales. Score final : 5-5. Une égalité qui symbolise l'esprit amical et cordial de cette opposition. Mission accomplie !

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SPORTS SOUTIENNENT L'INFORMATION SPORTIVE !



