top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

Saint-Valentin - Quand la passion du sport et l'amour se marient : Stéphanie et Sébastien Gastellier


Ils sont en couples et amoureux du sport. Leur quotidien repose sur des responsabilités familiales et parfois sportives. Entraîneurs, présidents, éducateur, parent-accompagnateur, arbitre ou membre de bureau, des exemples se propagent au sein des clubs sportifs du Gâtinais. Des sacrifices, des concessions, des efforts… L’amour finit toujours par l’emporter.

Stéphanie et Sébastien Gastellier.

Eux, c’est dans le football qu’ils expriment leur passion. Au FC Mandorais, précisément. Pourtant, c’est dans le judo que la « carrière sportive » de Stéphanie avait pris acte. Dans le nord de la France. Parce que la jeune femme avait fait ses preuves, en catégories jeunes, remportant, par exemple, le titre régional. Mais son débarquement dans le Loiret précipita l’arrêt de la pratique de son sport. « Je suis arrivée dans le Loiret, en 2000 », note-t-elle. « Avec le travail, je n’avais plus le temps pour continuer à faire du sport », ajoute Stéphanie Gastellier.

La rencontre avec Sébastien, le footballeur…

Sébastien Gastellier, lui, c’est dans le football que tout va se jouer. Un long chemin au Football Club de Villemandeur. « Que de bons souvenirs, de belles rencontres ! », sourit l’homme de 41 ans. Sa rencontre avec Stéphanie remonte au début de de l’année 2001. Sébastien transmet « un virus » à Stéphanie : le football. Le couple se marie en 2003. La famille va vite s’agrandir, avec l’arrivée de deux garçons. « Par la force du temps, des choses, on devient tous des férus de football », glisse Stéphanie. Les deux enfants marchent sur les pas des parents. Ou l’inverse. « C’est vrai que l’on suit de près leur parcours. On les accompagne partout… ». Les deux jeunes évoluent tout naturellement au FC Mandorais. Respectivement en U14 et U17.

« Le club est devenu notre deuxième maison »

Sébastien et Stéphanie Gastellier ont intégré le bureau du FC Mandorais. Mais pas que… Parce que le premier « donne un coup de main » et fait office de « parent-accompagnateur » lorsque son épouse, elle, s’investit pleinement dans la catégorie U14 (accompagnatrice), participe à l’organisation des manifestations, tel le Téléthon et autres… « J’aide quand je peux », dit Stéphanie. Sébastien, lui qui fut éducateur l’espace de huit ans au sein de l’école de foot du club mandorais, en est convaincu. « On passe beaucoup de temps au FCM. Pour moi, à raison d’un, deux soirs par semaine. Puis, les samedis pour les matches et les tournois… ». « Le club est devenu notre deuxième famille », appuie Stéphanie, maman de 41 ans qui se présente deux, trois fois par semaine au stade, où les U14 s’exercent à l’entraînement. Et d’assister, bien entendu, aux matches, les week-ends.

Un rôle éducatif et sportif…

Chez les Gastellier, le mot d’ordre est clair. Le respect. « On essaie de transmettre à nos enfants les bonnes habitudes, une bonne éducation… À la maison et sur le terrain », explique le couple. « On leur explique que l’on apprend à chaque match. Il faut juste se remettre en question », concède Sébastien, celui qui travaille pour la municipalité d’Amilly. Stéphanie, agent mandataire (immobilier), le sait. « Le temps passe vite. Mais cette vie que l’on mène nous convient. On aime le foot et je suis amoureuse de mon mari… ». Quand le sport et l’amour… se marient.

 

PUBLICITÉ






PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page