Rugby – Demi-finales (R2) : USM Montargis – RC Gien, brûlante double confrontation…

Dernière mise à jour : 22 mars


Vainqueur, dimanche, aux dépens de Dammarie (36-24), le XV de Montargis a acté sa qualification pour les phases finales de ce championnat de Promotion Honneur. Les Montargois affronteront le RC Gien lors des demi-finales qui se disputeront sur deux matches (aller-retour). L’enjeu principal : atteindre la finale et remporter le titre en promotion Honneur.


Youssef Manaï est un joueur soulagé. « C’était un match à enjeu. Le but était de battre Dammarie et finir dans le Top 4 au classement, sinon la saison se terminait aujourd’hui (ndlr ; dimanche)… On avait un peu de pression mais c’était de la bonne pression, parce qu’on avait l’objectif de gagner... On s’est donné à 200% », confie le joueur de Montargis et… de Blois (Fédérale). Ils étaient, en effet, quatre Blésois (double-licence) à avoir accepté de renforcer les rangs de l’USMM, dimanche : Youssef Manaï, Romain Compin, Jules Faure et Clément Bourgerette, joueur qui a finalement dû déclarer forfait en raison de sa blessure. « Je suis toujours content de revenir jouer à Montargis. Même si on ne peut pas venir tout le temps… C’est un réel plaisir de retrouver les potes avec qui on a évolué durant de nombreuses années… », glisse Youssef Manaï.

Rendez-vous les 10 et 24 avril…

La double confrontation (aller-retour) s’annonce d’ores et déjà brûlante…Elle attend l’USM Montargis et le RC Gien. Le match aller de ces demi-finales de promotion Honneur se négociera le 10 avril, sur le terrain du stade Champfleuri, à Montargis. Le match retour est prévu, à Gien, le 24 du même mois. Le vainqueur de cette opposition filera en finale. « On fera tout pour aller en finale et pourquoi pas remporter le titre… », avance Mohamed Gaaloul, le manager montargois.