Rugby – Axel Pourret, Montargis a trouvé son « colosse »…


Officiellement, Axel Pourret est un joueur de Montargis depuis la saison dernière. Mais l’arrêt précipité du championnat a privé ce natif d’Auxerre de faire valoir ses qualités techniques et… physiques. 1,80 m pour 135 kg, le trois quarts de 30 ans estime que le projet du XV de l’USMM « possède les moyens pour monter en Fédérale 3… ».

Qui est Axel Pourret ?

Je suis né à Auxerre. J’ai commencé le rugby à l’âge de 3 ans. Mon père jouait à Auxerre. Ma mère était kiné. J’ai été formé à Toucy (Yonne) au poste d’ouvreur et passé en U17 et U19 d’Auxerre. Ensuite, je suis parti à Saintes, en Charente-Maritime et La Rochelle où j’ai découvert le poste de ¾ centre…

Puis, retour dans l’Yonne…

Tout à fait. Je suis revenu à Toucy, avant d’évoluer à Sens et Saint-Martin-d ’Ordon (Yonne). J’ai également évolué au poste de 3e ligne en sélection de Bourgogne. J’ai un jeu et une vision de trois quarts dans un corps d’avant.

Vous êtes à Montargis depuis l’année dernière. Quelles sont vos ambitions dans ce championnat territorial (régional) qui débutera ce dimanche (19 septembre) ?

Je suis là pour participer à un projet qui est intéressant. L’ambiance est bonne et le groupe vit bien ensemble. Il y a un vrai potentiel dans cette équipe de Montargis. Mes coéquipiers et le coach (Mohamed Galoul) ont su trouver les mots pour nous remotiver, après cette période de non rugby due au Covid. Clairement, l’objectif sera de jouer les premiers rôles et de pouvoir enfin faire monter ce club, qui possède les infrastructures, en Fédérale…