top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

Rugby - Au CSM Sully, présidé par Olivier Schwartz, c'est l'année de transition et de reconstruction


Olivier Schwartz a succédé, en juin dernier, à Jean-Philippe Charpentier au poste de président au club de rugby de Sully-sur-Loire. L’homme de 37 ans est arrivé au club sullylois en 1996. Où il a évolué en jeunes avant d’atterrir en seniors… Et l’aventure ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin. Quelles sont les ambitions de ce club composé d’une centaine de licenciés pour la saison version 2022-2023 ? Le point.


La passion pour le rugby, Olivier Schwartz l’a décelée dès son jeune âge. « Je suis arrivé au club de Sully à l’âge de 11 ans », raconte ce natif de Gien. Lequel évolue en équipe seniors en Régionale 3. « Le plaisir est toujours le même… », explique le président de cette structure. Pourquoi a-t-il accepté d’endosser la responsabilité de ce poste ? « Lorsque Jean-Philippe (Charpentier) a décidé d’arrêter, il n’y avait personne pour reprendre le flambeau. Je ne voulais pas que ce club s’éteigne. J’ai donc fait le choix d’aller au défi. C’est un challenge », confie-t-il.

Cap sur l’équipe seniors en Régionale 3

Le CSM Sully Rugby a engagé une seule équipe seniors pour l’exercice en cours. « Nous n’avons que 25 licenciés. C’est peu, mais la volonté et l’envie priment sur tout », note le premier responsable du club sullylois. Didier Dupinay qui a été choisi par la direction du CSM Sully Rugby pour diriger l’équipe fanion. Il est secondé par Thierry Rousseau. « L’objectif de cette année sera de voir où se situe le niveau de notre championnat (R3). On est dans la construction et la préparation de la saison prochaine. Se connaître et bâtir une progression d’une année à l’autre. Puis, on va chercher des joueurs avec un certain niveau… ».

Quid des catégories des -14, -16, -19 ?

Les moins 14, moins 16 ainsi que les moins 19 de Sully ont opté pour un système d’Entente avec le club de Montargis et celui de Châteauneuf-sur-Loire. Une année d’apprentissage, aux yeux d’Olivier Schwartz. C’est Sébastien Mauguen qui dirige les moins 14. Vincent Charpentier gère les moins 16. Les espoirs sont rivés sur les moins 19, coachés par Jean-Pierre Dabard et Vincent Charpentier, avec une volonté d’aller le plus loin possible au niveau régional, et ce, afin de disputer le championnat Grand-Ouest.

L’école de rugby, un travail de reconstruction…

L’école de rugby du côté du club de Sully du responsable Sébastien Mauguen comporte les catégories suivantes : baby-rugby, moins 6, moins 8, moins 10 et moins 12. « Il faut que l’on arrive à renforcer nos rangs en termes de nouveaux inscrits. Puis, réussir à les fidéliser. Et c’est valable dans toutes les catégories », souligne Olivier Schwartz. Le CSM Sully compte également une équipe loisir, où féminines, anciens joueurs et initiés y trouvent leur compte. Le plaisir de jouer au rugby. « Grâce à tous nos partenaires. La porte de ce club est grande ouverte… », conclut le président du club de Sully.

Contact. Olivier Schwartz : 06.74.04.88.56.





 

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SPORTS SOUTIENNENT L'INFORMATION SPORTIVE !







Rejoindre les annonceurs du Connecté Sports ? Contact : Tél : 06 66 94 21 42

 

PUBLICITÉ





PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page