• leConnecté.fr

Routes départementales : retour à la quasi normale, les routes encore traitées cette nuit


Point sur la situation actuelle (MERCREDI 10/02 À 17 heures)

Les conditions de conduite hivernale sont normales sur la majeure partie du réseau principal. Un phénomène de congères est encore très ponctuellement présent sur les RD 955 Nord, RD 935, RD 2157. L'intervention est en cours sur le réseau secondaire.


Le déneigement et le salage des routes secondaires sont en cours sur l'ensemble du réseau routier départemental. L'ensemble des équipes départementales est mobilisé pour traiter le réseau routier. Les moyens mobilisés sont de 7 saleuses sur Montargis, 8 saleuses sur Orléans, 5 saleuses sur Pithiviers et 5 saleuses sur Sully-sur-Loire.


Suite à la fonte de neige, des dépôts de gelées blanches liés au fort gel sont attendus la nuit prochaine. En effet, les températures restent négatives cet après-midi et le gel s'intensifiera cette nuit. Le gel se produit sur des chaussées encore humides ou enneigées.

Dans ce cadre, en prévention, les équipes des routes du Département ont traité aujourd’hui l’ensemble du réseau. Les équipes d’astreintes traiteront de nouveau le réseau prioritaire cette nuit. Des équipes supplémentaires seront mises en action à partir de 5h sur le réseau D2 et D3.


Les agents des routes en action depuis hier

Hier, les équipes ont traité l’ensemble du réseau en préventif dès 13h et jusqu’à 20h. Les équipes d’astreinte ont poursuivi à partir de 21 h pour traiter les réseaux routiers D1 et D2. Des équipes supplémentaires ont été mises en action à partir de 5h sur le réseau D2 et D3. Les équipes de jour ont pris le relai à partir de 7h30 ce mercredi matin, tout en surveillant les risques de verglas compte-tenu des températures négatives annoncées.

Les agriculteurs partenaires ont été mis en alerte hier matin.