Roméo et Juliette vont-ils rester longtemps à la maison ?


Après un « confinement imminent » et un « non confinement pour le moment en attendant de reconfiner au bon moment mais on se sait pas quand », les Roméo et Juliette français ont intérêt à avoir des nerfs solides… Pour la Saint-Valentin, on s’en doutait un peu, les tourtereaux vont rester à la maison… avec parfois les enfants. Pour réussir un tête à tête amoureux, il va falloir ruser ou abandonner certains principes : « Allez les enfants, ce soir c’est pizza dans votre chambre avec autorisation des écrans toute la nuit ! » La situation est encore nettement plus compliquée quand Roméo et Juliette habitent chacun chez leur parents respectifs et qu’en plus il y a « un couvre-feu stricte et on va augmenter les contrôles »…

La Saint-Valentin c’est aussi un rendez-vous attendu par beaucoup de commerçants pour se refaire une santé après un mois de janvier souvent morose… Cette année, ils le pressentent, ils ne vont pas être à la fête… Raison de plus pour aller leur faire une petite visite afin de les soutenir, et de ne pas oublier le petit cadeau pour sa Juliette ou son Roméo. Dans une période ou tout le monde perd ses repères, c’est le moins qu’on puisse faire… Et surtout, pour les roses, pour qu’il n’y pas d’ambiguïté, choisissez bien la couleur rouge (mode d’emploi dans Tout Près Tout Proche page 4).

Parce que Roméo et Juliette ont certainement besoin de prendre l’air, sans risque et sans masque, on a décidé de vous présenter des lieux naturels proches de chez vous, pour faire des balades en amoureux, un peu « loin du monde ». Mais c’est vrai, avec la pluviométrie actuelle, les bottes sont aussi indispensables dans ces milieux humides que le masque et le gel dans les supermarchés… et l’agglomération montargoise. Nous avons fait le point de l’épidémie sur notre territoire et la situation est… pour le moins préoccupante !

Alors en attendant que ça s’arrange, Roméo et Juliette peuvent encore aller à la librairie et choisir un livre avant de rentrer à la maison. On a décidé de vous en conseiller quelques uns, écrits par des auteurs du Gâtinais. On en a profité pour contacter ces auteurs et leurs demander des « mots d’amour ». On ne sait jamais, ça pourrait vous inspirer.

Mots-clés :