Rendez-vous au Diamant Bleu, et vive la mascarade ! Réouverture du cabaret le 11 septembre

Entre Montargis et Pithiviers il y a un petit village connu pour son château depuis sept siècles, mais encore plus pour son cabaret qui a ouvert il y a maintenant 19 ans. Lorsque vous traversez Barville-en-Gâtinais vous ne pouvez pas louper « Le Diamant Bleu » car ces murs affichent la couleur ! Les soirs de spectacle (ou en matinée) plus de 200 spectateurs peuvent venir y passer un très agréable moment et tout est prévu : vaste parking, accueil des groupes, etc… Ce cabaret à la campagne qui a tout d’un grand, attire des spectateurs de la région Centre et de l’Île de France et constitue un véritable atout touristique pour le territoire. À découvrir ou à redécouvrir, après cette longue période de fermeture. Après un savoureux repas ou avec une coupe de champagne, le rideau s'ouvre sur un spectacle déjanté conçu spécialement et mis en scène par Patrick Meyer et Adrien Germain, sous l'œil attentif de Yannick Meyer.
« Mascarade, faut tout prendre à la Rigolade », à l’affiche pour la saison 2021/2023, est une comédie masquée où la liberté d'expression permet à nos artistes d'exercer leur art du transformisme sous un angle décalé et humoristique. Avec La fameuse et légendaire Bégonia, Diva Shankra et Lady Bain Marie accompagnés du prodigieux Adrien et de danseurs vous découvrirez un show rythmé de danses modernes, suivant de très près l’actualité.
Toutes ressemblances avec la réalité ne sont pas fortuites mais bien volontaires , vous assisterez au plus petit des grands concerts parmi une pléiade de stars intergénérationnelles : de Lara Fabian à Mickael Jackson, de Nana Mouskouri, Régine, Zizi Jeanmaire ou bien Clara Luciani, voir Liane Foly, Julien Doré ou bien Mylène Farmer... Un casting vraiment incroyable présenté dans une illusion d’apparitions. Adrien vous séduira par son talent mélangeant l'art du cirque et du Music-hall. La grâce et la beauté des artistes sont sublimées par de somptueux costumes aux milles couleurs étincelantes digne d'un Diamant bleu.
Lors de votre venue, vous serez accueillis dans un endroit très cosy atypique et feutré, où vous serez plongés dans un univers exceptionnel. Une équipe enthousiaste vous ouvrira les portes de cet écrin luxueux. Du spectacle au repas, de la salle à la scène, tous vos sens seront en émoi ; pour vous garantir un instant digne de ce nom qui fait la réputation depuis son ouverture en 2003.
Une histoire de famille
Monique et Daniel Meyer sont les fondateurs du Diamant Bleu et il travaillent en famille. Yannick et Patrick, leurs fils, assurent aujourd’hui la direction générale. Cette famille du spectacle a posé ses valises il y a 19 ans à Barville-en-Gâtinais pour enfin s’installer. Jusque-là les spectacles se faisaient de manière itinérante. Daniel Meyer se souvient des débuts avec un brin d’amusement : « au début certaines personnes des alentours confondaient un cabaret où il y a des transformistes avec une boite d’échangistes. Ils ont fini par venir voir et ils ont compris… » Depuis, le succès est au rendez-vous et des spectateurs fidèles viennent prendre des nouvelles de Bégonia, à chaque nouvelle création.

Bégonia, 32 ans de music-hall et en pleine forme !
Sur internet : www.le-diamant-bleu.com/
À SAVOIR Le Passeport sanitaire est exigé à l'entrée de l’établissement. Sans présentation de celui ci vous ne pourrez pas bénéficier du repas ni du spectacle et sans prétendre à un remboursement de la part du Diamant Bleu. Un protocole sanitaire est également mis en place - Port du Masque obligatoire dans l'enceinte de l’établissement (sauf durant le repas) et pendant le spectacle. Merci de votre compréhension .