Rallye - Dakar - 3e étape : Le Gâtinais Jean Brucy 13e dans la catégorie T3...


Jean Brucy a bouclé la 3e étape (250 km), ce mardi, à la 13e position de sa catégorie T3 (véhicules légers prototypes). Le pilote gâtinais de 59 ans ne cache pas sa satisfaction.


" C'est positif. Ce classement prouve que l'on s'améliore et s'approche de la 10e place dans notre catégorie...", a réagi celui qui participe à son 29e Dakar. Et d'expliquer : " On est moins descendu de la voiture aujourd'hui par rapport aux deux premiers jours. On a eu deux difficultés mécaniques contre quatre hier...". Jean Brucy et son tandem enchaîneront ce mercredi avec " le plus long parcours de ce Dakar ", avec à l'appui plus de 440 kilomètres à parcourir. " L'objectif sera de finir correctement. En tout cas, notre projet lors de ce rallye est de terminer aux alentours de la dixième place de ma catégorie (T3). On sait que c'est difficile à atteindre... Mais si on arrive à rentrer dans le top 10, ça changera la donne pour la suite de cette compétition...". Ce Dakar se joue l'espace de 13 jours (près de 8,000 km).

" Une pensée pour Philippe Boutron..."

L'explosion qui a provoqué la blessure grave de Philippe Boutron (président de l'US Orléans) n'a pas laissé insensible Jean Brucy. " Philippe, je le connais personnellement. C'est choquant d'apprendre la mauvaise nouvelle. Je l'ai su tard, par le biais d'un communiqué du comité d'organisation. La preuve que l'on n'est à l'abri nulle part...". Et de conclure : " J'espère qu'il s'en sortira. On a été avisé pour renforcer notre vigilance...".


 

PUBLICITÉ