Pressigny - LaBel Valette Festival, Lek et Sowat vont repeindre le château


Ils s’appellent Lek et Sowat, c’est un duo pionnier du mouvement graffiti, et ils ont pris possession du château du LaBel Valette Festival. C’est où ? C’est à à Pressigny-les-Pins au sud de Montargis, et depuis 5 ans c’est devenu un haut lieu du street art, l’art de rue, qui s’exprime dans notre campagne Gâtinais.

Par le passé quatre autres artistes ont déjà repeint ce château du 19ème siècle, ce qui a fait le bonheur des milliers de festivaliers qui se pressent chaque année fin août à Pressigny au LaBel Valette Festival.


Du graffiti sur un édifice du 19e siècle, avec des volumes immenses, c’est une performance unique au monde... Avant que les artistes Lek et sowat arrivent, les équipes du festival ont totalement repeint le château en bleu, en faisant ainsi disparaitre l’oeuvre peinte l’année dernière par l’artiste Astro.

Un château repeint en bleu c’est inattendu et c’est très beau, surtout avec ce ciel bleu d’été...

Mais alors à quoi va ressembler le châteaux dans quelques jours, quelques semaines ? C’est encore un peu secret mais on peut vous dire qu’il y aura de la couleur et du graphisme avec une phrase en anglais « castel mill of Sand », ce qui veut dire « château de sable ».



Des visites guidées sont prévues le week-end prochain 21 et 22 mai. Vous pourrez venir découvrir le domaine et voir Lek et Sowat en pleine action.

Réservation obligatoire via la page Facebook « Urban art en Gâtinais »

et sur https://www.helloasso.com/associations/urban-art-paris

 

PUBLICITÉ