Prévision de la vaccination dans le Gâtinais : 15000 personnes d'ici mi-juillet au centre Carnot


Dans un communiqué publié lundi 8 février la mairie de Montargis fait le point sur les vaccinations en cours au centre de vaccination de la rue Carnot à Montargis qui poursuit sa campagne pour les plus de 75 ans et les porteurs d’attestations médicales. 2147 personnes ont été vaccinées en 3 semaines et les plannings sont complets jusqu’au 15 février. Du 15 février au 15 mars, les personnels de santé procéderont à la seconde injection de ceux qui auront reçu la première dose les quatre semaines précédentes.

La mairie précise que "Nous bénéficierons donc de 1080 doses par semaine pour les 2 dernières semaines de février" et le calendrier prévisionnel des vaccinations a été présenté. D'ici mi-juillet 15000 personnes pourraient être vacciner complètement (2 injections), ce qui représente environ 1/8 de la population du Gâtinais.

Le centre de Montargis est en mesure avec deux injections de vacciner environ 32 000 personnes par an en deux injections.


Il est rappelé que les auxiliaires de vie ainsi que les pompiers et professions médicales peuvent se faire vacciner au CHAM sur rendez-vous.

Actuellement le CHAM poursuit les vaccinations auprès des professionnels de santé et des résidents de ses EHPAD.


PRATIQUE

La ville de Montargis a installé un centre de vaccination situé au 16/18 rue Carnot, qui est opérationnel depuis lundi 18 janvier 2021, sur RDV exclusivement via le site internet Doctolib ou par téléphone au 0 800 009 110 pour les personnes de plus de 75 ans

Aucune prise de RDV ne peut s’effectuer sur le site de vaccination. Ces informations sont relayées auprès des intercommunalités de l’AME, de la Communauté de Communes Canaux et Forêt en Gâtinais, de la Communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de l’Ouanne et de la Communauté de Communes des Quatre Vallées.


Les vaccinations du public dans le Loiret se font à partir de 5 centres : 2 à Orléans, 1 à Pithiviers, 1 à Gien et 1 à Montargis.