Pour le Gâtinais, seulement 800 personnes par semaine, en attendant mieux...


Dans un communiqué publié mardi 26 janvier la mairie de Montargis fait le point sur la vaccination sur le territoire.


Les vaccinations du public dans le Loiret se font, dans un premier temps, à partir de 5 centres : 2 à Orléans, 1 à Pithiviers, 1 à Gien et 1 à Montargis. la campagne de vaccination contre le Covid-19 est pour le moment réservée aux personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile ainsi qu’aux personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face au coranovirus.


À Montargis, au 16/18 rue Carnot, la capacité est de 1260 vaccinations par semaine, mais pour le moment seules 772 personnes ont été vaccinées la première semaine (du 18 au 22 janvier) et ce sera environ le même nombre en semaine deux (du 25 au 29 janvier). Tous les plannings sont pleins jusqu’au 14 février et ensuite, pendant 4 semaines, le centre servira à pratiquer la seconde injection.


La mairie de Montargis précise : "Normalement, la Préfecture nous a promis que nous pourrions avoir les 630 doses supplémentaires, ce qui nous permettrait de pouvoir inscrire ensuite 630 nouveaux entrants chaque semaine. Ce centre est donc en mesure avec deux injections de vacciner environ 32 000 personnes par an en deux injections, ce qui est loin du compte du PETR (130 000 habitants).

Il sera donc urgent dès que la situation le permettra que les canaux habituels soient réactivés (médecins, infirmiers, pharmaciens)."


Le centre de Montargis avec ses 5 boxes de vaccinations et 3 de consultation, nécessite, pour être ouvert six jours par semaine d’avoir 79 personnes au planning : médecins, infirmiers, logistique, secrétariat, entretien.


Par ailleurs le CHAM poursuit les vaccinations auprès des professionnels de santé et des résidents de ses EHPAD.


À SAVOIR :

RDV exclusivement via le site internet Doctolib.

Aucune prise de RDV ne pourra s’effectuer sur le site de vaccination. Ces informations sont relayées auprès des intercommunalités de l’AME, de la Communauté de Communes Canaux et Forêt en Gâtinais, de la Communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de l’Ouanne et de la Communauté de Communes des Quatre Vallées.