Partenariat sportif - HMP Groupe à Briare : Christophe Gastelais a "la flamme" et l'esprit d'équipe


COMMUNICATION DE HMP GROUPE


« UN MOT, UN GESTE, HMP FAIT LE RESTE… »

Vous souvenez-vous de la première édition « la flamme au cœur de l’AME » (Agglomération Montargoise Et rives du Loing) pour promouvoir les équipements sportifs locaux et préparer les Jeux Olympique 2024 ? Ce jour-là, plus de 130 licenciés déambulaient, à pied et à vélo, dans les rues de l’Agglomération montargoise et Rives du Loing ? La flamme à la main… Symbole fabriqué gracieusement par le Groupe HMP Briare, société spécialisée dans la mécanique de précision et de la métallurgie… Rencontre avec son PDG, Christophe Gastelais.


Ce chef d'entreprise est attaché au monde sportif local. « Je suis aux J3 Amilly athlé depuis dix ans ». Son épouse est professeure de sport au lycée en Forêt, à Montargis. Christophe Gastelais, le Cepoyen, n’est pas resté insensible aux sollicitations financières des clubs sportifs locaux. HMP Groupe Briare répond favorablement aux appels des jeunes footballeurs et athlètes amillois. « C’est un appui pour l’organisation de la course l’Ame Minuit Trail… », note Cédric Doger, le président de la section athlétisme des J3 Amilly.

Large diversification de domaines d’expertises…

HMP Groupe couvre un panel de domaines d’expertises. « On a développé nos activités pour répondre aux exigences de la demande nationale et européenne », souligne Christophe Gastelais. Outillages et prototypes. HMP Groupe assure la conception, l’usinage d’outillage et la production de pièces prototype. « La maîtrise des assemblages par tous types de soudure… Et la prise en charge de tous les produits de nos clients », dit-il. Pulvérisation. « Nous avons, aujourd’hui, le potentiel nécessaire permettant de proposer à notre clientèle le produit le plus adapté à ses attentes… », note le patron de HMP Groupe. À cela s’ajoute une capacité de réalisation des machines adaptées aux besoins et la garantie d’intervention d’une équipe compétente sur les sites « depuis la vente de matériel de pulvérisation jusqu’à l’installation de ligne peinture ». Ou se charger de la maintenance. Machines spéciales. Les compétences de ce Groupe vont de la conception à la réalisation en passant par l’installation sur le site de machines automatisées et/ou robotisées. « Tout en respectant les normes sécuritaires et environnementales ». Pièces de rechange et série. Vous pouvez confier en toute confiance vos outils de production de pièces de rechange et de série à ces professionnels. Une équipe s’occupera d’établir un rapport, garantira sa remise en état et assurera la production de vos pièces. Possibilités d’interventions sur plusieurs matières : les inox, les aciers HLE et pièces de fonderie. Métallurgie et chaudronnerie. Grâce à une maîtrise des travaux de serrurerie, HMP Groupe excelle dans la réalisation des plateformes, bâtiment, structure bardage et tuyauterie. Il conçoit et réalise du mobilier urbain, des sculptures d’Art et la sécurisation de site de type centrale nucléaire. Maintenance. Il s’agit d’interventions de recherche de pannes, de réglages et de remplacement de matériel sur des moyens de production et systèmes automatisés.

Produits à destination des particuliers…

HMP Groupe (une soixantaine de salariés) traite avec les professionnels, notamment le monde automobile et agricole. Mais pas que... « Nous produisons et vendons des produits pour des particuliers », précise Christophe Gastelais. Pots de fleurs, supports pour bûches, accessoires de décorations, portails, escaliers… Bref, « Un mot, un geste, HMP fait le reste », sourit Christophe Gastelais, qui insiste sur la nécessité, pour avancer et réussir, de cultiver un « esprit d’équipe », que ce soit dans le sport comme en entreprise.


Pratique. Facebook : Groupe HMP.

Tel : 02.38.29.53.50.

 

PUBLICITÉ