Omnisport - Montée, maintien, descente, quelle fin de saison pour les clubs locaux ?

La fin de la saison 2022-2023 arrive, à pas de loup, à son terme. Et l’heure des comptes va bientôt sonner. Football, handball, basket-ball, rugby, volley-ball, à quoi peuvent-ils s’attendre les clubs sportifs du Gâtinais ? Le point.
Football
National 3. Les carottes sont désormais cuites pour l’USM Montargis. En effet, Patrice Colas n’a pas réussi à sauver le club de la relégation. Les Montargois, derniers au classement, ont subi douze défaites contre seulement deux succès et huit matches nuls (avant la journée du 6 mai).
Régional 1. Situation un peu particulière du côté des J3 Amilly, puisque les hommes de Cédric De Carvalho se trouvent au centre de trois possibilités : montée, maintien ou descente. Parce que, compte tenu de la réforme des championnats, il y aura trois montées et six descentes dans cet exercice en R1.
Régional 3. Dans la poule B, la réserve de Montargis pourrait accéder en R2, même si la suite risque d’être compliquée en cette fin de saison. Il y aura deux montées et trois descentes. À l’inverse, le sort de la réserve d’Amilly est déjà acté : direction la D1 départementale.
D1 du Loiret. Le FC Mandorais est en route pour écrire une belle page de son histoire. En effet, le club de Villemandeur de Mickaël Frisch a de fortes chances d’accéder en Régional 3. Le FCVO bataillera dur pour arracher son maintien. L’US Châlette et l’ES Gâtinaise lutteront jusqu’au bout, même si leur mission s’avère périlleuse.
D2 départementale. L’US Turcs Châlette est en bonne position pour se diriger vers une montée en D1, le plus haut niveau départemental. De son côté, dans la poule B, la solide formation de l’Entente Nancray/Chambon/Nibelle pourrait retrouver l’étage supérieur.
Handball
Nationale 3 féminine. L’USM Montargis, hégémonique leader, a réussi son pari en actant la montée en Nationale 2. Les joueuses d’Adriano Marlin se sont parfaitement distinguées lors de l’exercice version 2022-2023.
Excellence régionale masculine. L’USM Montargis évoluera au même niveau la saison prochaine.
Honneur régional masculin. Le HBC Château-Renard est en lutte pour une place au paradis. En effet, les « Bleus » n’ont pas dit leur dernier mot et lorgnent sur un retour en Excellence régionale.
Excellence régionale féminine. L’équipe réserve de l’USM Montargis vise une montée en Pré-nationale. Les joueuses de Joël Recoules ont montré un visage flamboyant lors de l’exercice qui se terminera le 13 mai. Une montée ne serait pas un acte surprenant des réservistes locales.
Basket-ball
D2 masculine régionale. Le maintien pour les garçons de l’USM Montargis.
Pré-régionale féminine. Les basketteuses montargoises, demi-finalistes de la Coupe du Loiret, ont largement dominé leur championnat. Un tournoi (3 équipes), au gymnase du Grand-Clos, à Montargis, le 28 mai, définira les deux clubs qui atteindront le niveau régional.
Pré-régionale masculine. Le maintien pour le MJC Villemandeur ainsi que pour les J3 Amilly.
Rugby
Régionale 1. Saison peu lumineuse pour le XV de Montargis, puisque les poulains de Mohamed Gâaloul sont contraints d’évoluer à l’étage inférieur au démarrage de la saison 2023-2024. Retrouver rapidement la Régionale 1, c’est désormais le projet de la direction actuelle.
Volley-ball
Pré-nationale féminine. Les Montargoises ont deux matches de retard et deux succès seront synonyme de maintien.
LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !



