top of page

Nous suspendons la publication d’articles sportifs à partir du 2 mai. Explications


À nos lecteurs et habitués du Connecté Sports


À notre grand regret, nous avons pris la décision de suspendre la publication d’articles sur le monde sportif à partir du 2 mai.


Explications :


Il y a trois ans, notre société a décidé de parier et d’investir sur l’information sportive locale, car nous avons toujours partagé beaucoup de valeurs avec le monde sportif et nous avions l’ambition de l’accompagner dans son développement. Depuis trois ans nous avons été fidèles au poste, y compris pendant les périodes de confinement et autres périodes de crises sanitaires.


Pour autant l’information a un coût, qu’elle soit présentée en version imprimée ou à disposition en numérique sur un smartphone, et elle n’est jamais « gratuite ». Notre société a donc payé en investissant pour que cette information de proximité vous parvienne depuis trois ans.


Les ressources pour un média sont de deux natures : la vente d’espace publicitaire et/ou le paiement de l’information par le lecteur. Le marché publicitaire, très réduit depuis la crise sanitaire, n’est pas au rendez-vous. Le 9 mars dernier nous vous proposions, amis lecteurs, de « faire équipe » avec nous en vous abonnant pour 2.70 euros par mois. Certains ont « joué le jeu », mais malheureusement ils ne sont pas assez nombreux. Faute de suffisamment de joueurs, nous avons donc décidé de déclarer forfait…


Nous remercions chaleureusement les abonnés et nous allons intégralement leur rembourser leur abonnement en cours dans les prochains jours.


Forcément, nous avons un petit pincement au cœur. Beaucoup de nos lecteurs nous ont dit qu’il ne voulait pas payer un abonnement, l’information sportive devant être « un service gratuit », ou encore que le tarif était trop cher. Dont acte ! Comme l’information a un prix, mais que personne ne semble vouloir la payer, nous en tirons les conclusions : nous ne sommes pas un « service essentiel ». Ceci dit, nous comprenons bien que s’abonner à notre média n'est pas une priorité au moment où l'inflation augmente et que le prix de l’énergie atteint des sommets...


À partir d’aujourd’hui lundi 25 avril, tous les articles publiés sur notre site sont en accès libre. Que ce soient nos archives ou les articles qui seront publiés d’ici le 2 mai.


Comme le sport nous passionne toujours, et que nous avons aussi l’esprit de compétition, nous reviendrons certainement vers vous dans quelques mois pour vous présenter une formule d’abonnement qui pourrait vous satisfaire.


En attendant, nous vous souhaitons une bonne fin de saison.


Sportivement votre !

Jean-Paul Billault


Comments


PUBLICITÉ

Capture d’écran 2024-04-03 à 14.07.38.jpg
Capture d’écran 2024-04-03 à 14.07.58.jpg
Capture d’écran 2024-04-03 à 14.08.46.jpg
bottom of page