top of page

Nibelle - Inauguration des nouvelles installations du camping de Nibelle sous le soleil d'été


Vendredi 7 juin les élus du territoire du Pithivérais Gâtinais et des environs étaient venu nombreux assister à l'inauguration des nouvelles installations du Camping de Nibelle. Sur 121 emplacements sont installés 79 habitations légères de loisirs (mobil-homes et chalets), ainsi que 6 logements insolites (3 tipis et 3 tonneaux). Ce lieu en pleine nature, située sur la commune de Nibelle, est géré depuis janvier par la société YF qui a investi près de 350.000 euros pour rénover des équipements (la piscine de 25m, le terrain de tennis, le mini-golf, les terrains de pétanques, le réseau électrique) ou en créer de nouveaux. Désormais le camping bénéficie d'un restaurant et d'une très grande terrasse permettant de passer de très bon moment de détente en famille ou entre amis. Particularité, le restaurant est ouvert à tous et non pas seulement aux résidents du camping. Une salle de séminaire a également été créée.


Frédéric Delbaere et Yann Marjault, les deux représentants et actionnaires de la société YF ont présenté les nouvelles installation aux élus ainsi qu'aux résidents du camping. Les travaux ont été réalisés dans un temps record de quatre mois pour que le camping soit prêt pour cette période estivale afin de recevoir les résidents dans les meilleurs conditions. De nombreux artisans locaux ont contribué à la réalisation des travaux et sont parvenus à les terminer il y a quelques jours après avoir souvent travaillé dans des conditions météorologiques défavorables.




"On y est ! Sous le soleil, enfin !" c'est réjoui Frédéric Delbaer devant les élus. Parmi eux on pouvait compter Catherine Ragobert, maire de Nibelle, ainsi que de nombreux conseillers municipaux ; Sophie Pelhate, conseillère départementale du canton de Malsherbes, ainsi qu'Hervé Gaurat, qui représente également le canton et qui est 6ème vice-président du département du Loiret ; pour la Communauté de communes du Pithivérais Gâtinais étaient présents Delmira Dauvilliers, présidente de la Communauté de communes, Pierre Petiot, 3ème vice-président en charge de la vie économique, également maire de Boesses ; était également présente Monique Bévière, présidente du Pôle d’équilibre Territorial Rural (le P.E.T.R) du pays Beauce-Gâtinais en Pithivérais.






Comments


Commenting has been turned off.

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2024-05-06 à 19.11.48.jpg
Capture d’écran 2024-05-06 à 12.41.01.jpg
Capture d’écran 2024-05-06 à 12.46.30.jpg
Capture d’écran 2024-06-08 à 08.34.52.jpg
Capture d’écran 2024-05-23 à 15.24.15.jpg
Capture d’écran 2024-06-08 à 08.35.34.jpg
bottom of page