Montargis - "la convivialité", grand vainqueur au bridge club de Montargis

Le Bridge Club de Montargis (jeu de cartes) a fêté, cette année, ses 53 ans d'existence. Présidée par Gérard Desvignes, l'ancien médecin montargois, cette structure dont les locaux se trouvent rue Ferdinand Buisson, à Montargis (en face de l'ancienne caserne des pompiers), compte à présent un peu plus de 70 licenciés. La convivialité, telle est la politique motrice de cette association.
Christian Frelat figure parmi les meilleurs joueurs du Bridge Club de Montargis. Avec Régine, son épouse, le couple a remporté récemment le tournoi de la Coupe des clubs, compétition qui s'est disputé par voie numérique. " Certes, lorsque l'on joue on vise forcément la victoire. Mais je retiens le caractère amical, convivial des tournois. Tout se déroule dans une ambiance bon enfant...", explique Christian Frelat. Lequel fait également office de responsable informatique, webmaster ainsi que de directeur des tournois. " Le club offre plusieurs possibilités en termes de catégories d'inscriptions. Nous proposons des cours pour les débutants et aux joueurs d'un niveau supérieur...", précise Christian Frelat. 74 ans, c'est la moyenne d'âge des inscrits au sein de ce club local. " Nos portes sont ouvertes à tous les âges. Nous aimerions avoir davantage de licenciés...", appuie le même responsable. Trois, c'est le nombre de tournois organisés par semaine. Il faut disposer d'une licence au Bridge Club de Montargis pour pouvoir y participer. " Nous tournons avec 26 joueurs par tournoi. C'est bien. Mais nous aimerions recevoir de nouveaux joueurs pour renforcer nos rangs...".

Gérard Desvignes aux commandes d'un " bureau efficace" …
C'est le président du club de Montargis. Diplômé de la faculté de médecine, à Paris, Gérard Desvignes s'est installé à Montargis en 1975. " En tant que chirurgien digestif ". Son arrivée dans la Venise du Gâtinais s'est effectuée " de manière triste ", dit-il. Et d'éclairer : " Mon frère qui était lui aussi chirurgien digestif devait occuper un poste à Montargis. Malheureusement, il est décédé d'une hépatite aiguë. Je suis venu prendre sa place ". Une activité qu'il a cessée en 2009. " Puis, j'ai été finir ma carrière comme directeur médical de l'hôpital franco-vietnamien de Saigon...". Et ce, l'espace de cinq ans. Sur le plan sportif, " ma carrière se limite au tennis médiocrement ", ironise-t-il. Et joueur de golf à l'AS Vaugouard, avec à l'appuie un handicap de 13. Gérard Desvignes fut également président de l'USM Montargis football. " Pas aussi bien que je j'aurais voulu. Parce que je voulais essayer de réunir tous les clubs de foot de l'Agglomération montargoise. Pour en faire un club plus structuré, avec plus de moyens pour pouvoir recruter de bons joueurs...". Une idée qui ne verra jamais le jour. Gérard Desvignes quitte ses fonctions au bout de deux ans. " J'étais très occupé par mon métier pour ma première expérience à la tête d'un club. Je l'ai vécue comme un échec ". Le bridge ? " Je jouais puis j'ai arrêté. Pas le temps.... Et je me suis remis au bridge à mon retour à Montargis ". Gérard Desvignes a été élu président du Bridge Club de Montargis, en 2018. " Je suis entouré d'un bureau efficace. J'ai accepté cette mission en sachant que je serai bien secondé...", conclut celui qui fêtera ses 79 ans le 24 décembre.
Pratique. Vous pouvez vous inscrire au Bridge Club de Montargis.
Téléphone : 02.38.93.03.50. Mail : bridge.montargis@laposte.net
PUBLICITÉ
