Montargis - Benoît Digeon écrit au Ministre de l'intérieur pour renforcer le commissariat de police

Benoît Digeon, le maire de Montargis, a fait ses comptes concernant les effectifs du commissariat de police de Montargis et selon lui... le compte n'y est pas. Dans un courrier, co-signé avec Jean-Pierre Door, député-maire honoraire de Montargis, daté du 22 mars et envoyé au ministre de l'intérieur Gérald Darmanin, Benoît Digeon invite ce dernier à tenir ces promesses faites il y a deux ans.
Dans son courrier le maire de Montargis rappelle : "Il y a près de deux ans lors d'une visite dans le Loiret, vous aviez promis au député du Loiret Jean-Pierre Door que les effectifs complémentaires pour le commissariat de police de Montargis seraient assurés pour la rentrée de septembre. 13 policiers devaient y être affectés, en chiffre net pour le commissariat." Benoît Digeon confirme que les effectifs sont bien arrivés mais il relève que dans "le même temps, huit officiers de police judiciaire sont partis sur d'autres mutations. Aujourd'hui les effectifs totaux du commissariat de police sont d'environ 92 personnes, alors qu'en 2017, nous en comptons 122".
Benoît Digeon demande donc au ministre de l'intérieur de "régler rapidement cette situation". Dans son courrier le maire de Montargis argumente : "l'augmentation très importante des violences intra-familiale d'une part, et du trafic de drogue, mettant en cause la plupart du temps des mineurs d'autre part, pose à la juridiction de plus en plus de problèmes. Notre ville touchée en plus par les problèmes économiques souffre de ce manque de policiers". Et de conclure : "nous vous interpellons ce jour afin que vous soyez informé que les promesses faites à Jean-Pierre Door il y a bientôt deux ans soient tenues."
LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Rejoindre les annonceurs du Connecté ? Contact : Tél : 06 66 94 21 42