top of page

Michel Dury, ancien journaliste et président du comité des fêtes de Montargis est décédé


Michel Dury est décédé samedi soir à l'âge de 77 ans suite à un malaise cardiaque. Président du comité des fêtes de Montargis, des comités des fêtes de Jumelage avec Greven et Crowborough, il était très impliqué dans la vie associative. Ancien journaliste à La République du Centre, il continuait à écrire dans les journaux locaux en tenant notamment la chronique judiciaire.


C'est sur Facebook, par un post publié par Benoit Digeon samedi soir, que les Montargois ont appris la nouvelle. Michel Dury est l'époux de Nelly Dury, première adjointe à la mairie de Montargis.


Michel Dury était également vice-président de la Fédération nationale des comités organisateurs de festivités (FNCOF) et durant l'année 2020, avec l'arrêt forcée des manifestations festives du au Covid-19, il avait travaillé avec la fédération pour défendre les associations organisatrices. La FNCOF avait pointé du doigt en juillet 2020 les libertés d’appréciation des textes par les préfets, ne permettant pas de garantir une équité à l’ensemble du territoire, à l’origine d’incohérences et des dérives constatées comme au Puy-du-Fou.


En juillet 2020 Nelly Dury, premoère adjointe à la mairie de Montargis, avait accueilli à Montargis six représentants régionaux de la FNCOF. À droite, Michel Dury.

 

Au revoir Michel. Merci pour ta bienveillance lorsque tu m'as pris sous ton aile en 1983 à la Rep' et l'Éclaireur pour un premier stage dans la presse. À son épouse Nelly, ses enfants et petits enfants leConnecté.fr présente ses plus sincères condoléances.


Jean-Paul Billault

Directeur de la publication du site

 

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2024-01-30 à 16.23.22.jpg
Capture d’écran 2024-01-30 à 16.25.43.jpg
Capture d’écran 2024-01-30 à 16.31.42.jpg
bottom of page