• leConnecté.fr

Lycéens en terminale, futurs étudiants, pensez au "Campus Connecté de l'Agglomération Montargoise"


Les lycéens du Gâtinais préparant actuellement leurs orientations post-baccalauréat (notamment via Parcoursup) ont une nouvelle opportunité grâce à la mise en place du Campus Connecté de l'Agglomération Montargoise qui va ouvrir à Montargis en septembre prochain. Ils peuvent en effet, dès à présent choisir une formation initialement écartée, pensant que le présentiel était la seule solution.


Pour le moment Le Campus Connecté de l’Agglomération Montargoise n’apparaîtra pas sur Parcoursup mais les futurs étudiants doivent savoir que, si la formation choisie est bien proposée en distanciel dans l’une des Universités de leur choix, où qu’elle soit située, ils pourront bénéficier de ce nouveau Campus Connecté pour y accéder !


Les inscriptions au Campus Connecté seront ouvertes au mois de juillet, après les résultats du baccalauréat et au moment des propositions d’inscription dans l’enseignement supérieur (Parcoursup).

Le Campus Connecté, c'est quoi ?

Le Campus Connecté de l’Agglomération Montargoise ouvrira ses portes à la rentrée prochaine (septembre 2021), dans l’enceinte du Lycée St Louis à Montargis, avant de prendre sa place définitive au sein d’un pôle dédié aux formations, dans le futur quartier Gudin au cœur de la ville centre du territoire en 2025.


Chaque étudiant ou habitant du bassin de vie du Montargois aura la possibilité d’entreprendre ou poursuivre des études supérieures au plus près de chez lui sans se préoccuper d’éventuelles barrières géographiques, sociales ou financières.

L’Agglomération Montargoise fera de son Campus Connecté un lieu d’études innovant proposant des conditions optimales de formation : les étudiants inscrits auront à disposition des moyens techniques performants tels qu’un ordinateur, l’accès à la fibre optique, des logiciels à la pointe, des moyens de visioconférence adaptés, etc...


Ils seront encadrés par un tuteur professionnel et qualifié qui les suivra et les motivera tout au long de l’année. Cette personnalisation de l’accompagnement est l’un des piliers de la réussite du dispositif.