top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

Les trophées des sports à Amilly sous le signe de la " cohésion sociale et de la jeunesse"


La ville d'Amilly a organisé, mardi soir, la traditionnelle cérémonie des trophées des sports. Cette nouvelle édition, la quatorzième, s'est déroulée dans un contexte extrêmement particulier. La vague d'émeutes qui a ébranlé le pays s'est, en effet, invitée dans les discours des intervenants. Émouvant !


L'espace Jean-Vilar s'est levé comme un seul homme pour applaudir les performances des sportifs des J3 Amilly au sortir de la saison version 2022-2023. Ce même public a ensuite largement ovationné la prise de parole de Gérard Dupaty, le maire d'Amilly. Lequel a, dans un premier temps, félicité la famille sportive amilloise... Avant de s'adresser à l'assistance.

" Cette jeunesse qui vient nous réconforter, ça fait du bien..."

Gérard Dupaty a employé des mots forts pour exprimer, d'abord, sa consternation suite aux derniers événements liés aux émeutes. L'annulation de la fête de l'Europe prévue le week-end dernier a constitué " un choc ", martèle le premier magistrat de la ville d'Amilly. Et de renchérir. " C'est un soir (mardi) particulier. On sort du pire au meilleur...". Avant de provoquer un tonnerre d'applaudissements. " Cette jeunesse qui vient nous réconforter, ce soir, ça fait du bien...", clame Gérard Dupaty.


" Vous êtes nos ambassadeurs nationaux et internationaux... "

Le discours du maire d'Amilly était plein de bon sens. " Vous êtes nos ambassadeurs nationaux et internationaux... ", a-t-il lancé en direction d'un espace Jean-Vilar plein à craquer. Et d'appuyer. " Vous avez en vous les valeurs du sport, de la jeunesse... Nous vous soutenons...".

" Soutien à la ville de Montargis... "

Christophe Bouquet, adjoint à la mairie d'Amilly et conseiller départemental, a exprimé, lors de son intervention, son soutien et celui d'Amilly à la ville de Montargis, très impactée par les dernières émeutes." Une pensée et toute notre solidarité pour Montargis, ce soir. Nous vivons au sein de la même Agglo...", a-t-il déclaré. Il a également insisté sur l'unité sociale. " Le sport, c'est important pour la santé, l'inclusion du handicap... C'est important pour la cohésion sociale. Il joue un rôle particulier pour les valeurs, la discipline... ", conclut Christophe Bouquet. Les sportifs amillois se sont ensuite retrouvés autour d'un pot de l'amitié." Ça fait du bien au moral... ", a insisté le père d'un jeune sportif. Forcément !



 

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SPORTS SOUTIENNENT L'INFORMATION SPORTIVE !









PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page