Les agents de l'Agglomération Montargoise encouragés à faire du sport pour entretenir leur santé
Dernière mise à jour : 4 avr. 2022
Jean-Paul Billault, président de l’Agglomération Montargoise et le Vice-Président aux Sport, Eric Godey ont présenté vendredi 25 mars un nouveau dispositif à destination des agents de la collectivité. Dans sa volonté de favoriser la pratique de l’activité physique chez le plus grand nombre, l’Agglomération montargoise offre en effet la possibilité à ses agents de pratiquer une activité physique adaptée, régulière, encadrée par un professionnel qualifié, pendant la pause méridienne :
2 créneaux d’activités par semaine sont proposés aux salariés : lundi et vendredi de 12h25 à 13h10
Cette activité est encadrée par un professionnel mis à disposition par L’Union Sportive Municipale de Montargis Omnisport
La prise en charge financière de cette activité est assurée par l’agglomération et est donc gratuite pour le salarié.
Dans le cadre de sa Politique Sportive Communautaire, l’Agglomération Montargoise a pour objectif de promouvoir par son programme d’action la pratique de l’activité physique par tous et pour tous, et de faire de chacun un acteur de sa santé.
À savoir
Malgré de nombreuses campagnes de prévention, le taux d’inactivité ne cesse d’augmenter en France.
En 2013, seulement 43% des Français déclaraient faire une activité physique au moins une fois par semaine contre 48% en 2009.
La lutte contre l’inactivité physique est désormais une priorité de toute politique de santé publique, la sédentarité étant devenu le 4ème voire le 3ème facteur de risque de mortalité au niveau mondial après l’hypertension artérielle, le tabac et le diabète.
De nombreuses publications scientifiques ont largement démontré les bienfaits de l’activité physique sur la santé que ce soit en prévention primaire, secondaire ou tertiaire.
Une pratique régulière améliore la qualité de vie, augmente l’espérance de vie en bonne santé, réduit les frais médicaux secondaires à de nombreuses maladies chroniques et diminue en particulier les récidives de cancer du sein et du colon.
PUBLICITÉ
コメント