top of page

Le Rotary distribue les lots de la "Méga-Tombola" organisée en faveur des enfants


L’opération « Méga-Tombola » menée par le Rotary Club de Gien – Sully sur Loire touche à sa fin. Ne pouvant réaliser un grand rassemblement à cause des contraintes sanitaires COVID 19, le Rotary a remis la semaine dernière le 1er lot gagnant, un symbole pour féliciter l’ensemble des gagnants et remercier l’ensemble des contributeurs. Et ils furent nombreux !


La remise du 1er lot eu lieu dans les nouveaux locaux de l’hôpital Saint Jean de Briare tout juste en cours d’emménagement et alors que se déroulait la vaccination du personnel et de la plus grande partie des patients et des résidents. En effet, le 1er prix ainsi que deux autres prix ont été gagnés par des aides-soignantes de cet établissement, et cela représente tout un symbole pendant cette période si difficile pour eux. Accueillie par le Président du Conseil d’Administration, Dominique de Courcel, la Présidente du Rotary Club, Florence André, a remis ces lots avant de prononcer quelques mots pour remercier les récipiendaires de leur engagement.

Sophie Ortéga, 1er lot

Fabienne Gaudichon, 8ème lot

Marie-Claude Chamnoé, 25ème lot

Le directeur de l’hôpital, Jean-Louis Martreux participait à la remise des lots.


Bilan de la "Méga-Tombola"


764 carnets achetés, 171 carnets offerts par le Rotary et des rotariens, ce qui représente un total de 935 carnets. Les tickets des 171 carnets « rotariens » ont été remis aux personnels de santé de 7 établissements (EHPAD) des territoires de Briare, Gien et Sully sur Loire.

Cette Méga-Tombola a été réalisé au profit des enfants accueillis par l’IME (Institut Médico Educatif) de Gien, Le CMPP (Centre Médico Psycho Pédagogique) de Sully sur Loire, et le service Pédiatrique de l’Hôpital de Gien. Cette orientation en faveur des enfants a été la priorité fixée par la présidente Florence André.


Des actions en faveur des enfants


Le Rotary Club de Gien - Sully sur Loire a remis en décembre, en présence du Maire de Gien, Francis Cammal, de la Présidente du Rotary Club, Florence ANDRE ainsi qu'en présence du personnel soignants, des cadeaux aux enfants du service Pédiatrique de l'Hôpital de Gien. Pour des raisons sanitaires liées au COVID 19, la remise de ces cadeaux s'est effectuée dans un local dédié à l'écart des enfants. Florence André a expliqué la priorité du Rotary de cette année qui est dédiée à l'enfance. La remise de ces cadeaux au moment de Noël avait pour objectif de donner un petit rayon de soleil pour ceux qui traversaient des épreuves durant la période des fêtes.






PUBLICITÉ

Capture d’écran 2024-01-30 à 16.23.22.jpg
Capture d’écran 2024-01-30 à 16.25.43.jpg
Capture d’écran 2024-01-30 à 16.31.42.jpg
bottom of page