Le Paris-Nice arrive à Amilly en mode huis-clos, mais vous pouvez le voir passer à Amilly bourg
La course légendaire Paris-Nice traverse cet après-midi le Gâtinais pour une arrivée à Amilly. Malheureusement, à cause des conditions sanitaires en vigueur, l'arrivée prévue vers 16 heures dans la grande ligne droite devant le dojo se fera à huis clos. Mais rien ne vous empêche de voir passer les coureurs dans les deux derniers kilomètres dans le centre bourg d'Amilly.
Lors de la première étape de dimanche c'est l'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck) a remporté la 1re étape de Paris-Nice, devant le champion de France Arnaud Démare à l'issue d'un sprint.
Passage par Bellegarde, Chailly-en-Gâtinais, Vimory, Mormant-sur-Vernisson et arrivée à Amilly
La carte de la fin de l'étape
Le Paris-Nice et Amilly, la belle histoire
Amilly et le Paris-Nice c'est une histoire qui dure depuis quelques années. L’histoire a débuté sur les chapeaux de roues en 2008 avec en deux jours d’accueil, un prologue et un départ d’étape ! Dès l’année suivante, nouvelle visite -et quelle visite !- avec un contre-la-montre remporté par Alberto Contador. Deux ans plus tard, Amilly est cette fois-ci ville d’arrivée. En 2017, les coureurs franchissent la ligne d’arrivée devant l’Espace Jean-Vilar. Cette fidélité est née du partenariat entre la société organisatrice de la compétition ASO et les acteurs locaux que sont la commune d’Amilly, l’Agglomération Montargoise et l’association Roues dans l’AME.
Comments