Le Département du Loiret se mobilise pour le retour à l’emploi... et il recrute


En septembre, le Département lance une campagne d’envergure sur les opportunités d’emploi dans le Loiret : recensement des offres, bons conseils, événements, job dating... et un challenge pour les bénéficiaires du RSA ou des allocations chômage qui n’ont pas travaillé depuis 6 mois, le Département offrira à ceux qui décrochent un emploi un chéquier de 100 euros à utiliser sur le territoire.


Les chéquiers Escapades Loiret pourront être utilisés dans plus de 200 sites touristiques du département (hébergements, restaurants, sites de visites, activités, etc.), dont la liste est consultable sur la plateforme www.leloiretvousremercie.com. Rendez-vous sur les réseaux sociaux du Loiret, Facebook, Twitter et Instagram, où il sera possible de se déclarer pour en bénéficier.


Les offres d’emploi publiées sur Loiret.fr

Tous les 15 jours, le Département recensera les offres d’emploi disponibles sur son territoire. De nombreux secteurs recrutent dans le Loiret : l’Hôtellerie-restauration, les servies à la personne, le nettoyage-propreté industrielle, le social, la sécurité, les services funéraires, le support aux entreprises, le transport routier, la logistique, la maintenance industrielle, la santé, la grande distribution, le bâtiment, etc. Côté intérim, 50% des missions sont proposées dans l’industrie (chaudronniers…), le BTP (électriciens, plombiers, menuisiers) et la logistique. 40% des missions en logistique/e-commerce débouchent sur un emploi stable.


Le Département recrute !

Le Loiret recrute cent assistants familiaux pour accueillir les enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance. Aucun diplôme n’est requis. La sélection se fait sur dossier et entretien. Si votre candidature est retenue, la formation diplômante vous est offerte.


Une trentaine d’agents saisonniers doivent également être recrutés afin de sécuriser les routes pendant la viabilité hivernale, de novembre à mars, lorsque le risque de gel et de neige est fort (agences d’Orléans, Montargis, Pithiviers, Sully-sur-Loire).


Toutes les offres du Département sur loiret.fr/jai-besoin-de/le-departement-du-loiret-recrute.

Trois journées consacrées à l’emploi sur le parvis de l’Hôtel du Département Rendez-vous :

∙ le 14 septembre : informations sur les emplois d‘assistants familiaux et au sein des collèges

∙ le 21 septembre : job dating pour la viabilité hivernale (stand vidéo métiers et entretiens)

∙ le 28 septembre : journée sur tous les emplois, présence des conseillers emploi-mobilité de Pôle

Emploi pour renseigner sur les postes en cours, apporter des conseils sur les CV et lettres de motivation.


 


Mots-clés :