• leConnecté.fr

Le Campus Connecté de l’Agglomération Montargoise prévu pour la prochaine rentrée scolaire


L’Agglomération Montargoise s’est portée candidate le 27 janvier dernier à l’appel à projets « Campus Connecté », lancé par les ministères de l’Education nationale et de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Secrétariat général pour l’investissement et la Banque des Territoires. La candidature, en partenariat avec l’Université de Tours comme université de proximité, sera étudiée par un « jury d’experts » et la décision est attendue pour fin mars 2021. Mais l'AME n'a aucun doute. Dans un communiqué elle assure que "la qualité du dossier présenté ainsi que la certitude de pouvoir tenir les engagements qui y sont inscrits, laissent présager à l’Agglomération Montargoise une issue favorable."

Première rentrée prévue en septembre 2021 !

Le Campus Connecté de l’Agglomération Montargoise ouvrira donc sans aucun doute ses portes à la rentrée prochaine (septembre 2021), dans l’enceinte du Lycée St Louis à Montargis, avant de prendre sa place définitive au sein d’un pôle dédié aux formations, dans le futur quartier Gudin au cœur de la ville centre du territoire en 2025.


Chaque étudiant ou habitant du bassin de vie du Montargois aura la possibilité d’entreprendre ou poursuivre des études supérieures au plus près de chez lui sans se préoccuper d’éventuelles barrières géographiques, sociales ou financières.


L’Agglomération Montargoise fera de son Campus Connecté un lieu d’études innovant proposant des conditions optimales de formation : les étudiants inscrits auront à disposition des moyens techniques performants tels qu’un ordinateur, l’accès à la fibre optique, des logiciels à la pointe, des moyens de visioconférence adaptés, etc...


Ils seront encadrés par un tuteur professionnel et qualifié qui les suivra et les motivera tout au long de l’année. Cette personnalisation de l’accompagnement est l’un des piliers de la réussite du dispositif.