"La flamme au coeur de l'AME" a tenu toutes ses promesses (les photos)


15 clubs sportifs de l'agglomération montargoise, les J3 Amilly tennis handi, plus de 130 licenciés, des commerçants et des élus ont participé à cette opération pour promouvoir le territoire et préparer les JO 2024. L’agglomération montargoise, labellisée « Terre de Jeux 2024 », est en effet candidate pour accueillir des équipes internationales lors des JO de Paris. Six structures ont été retenues comme potentiels centres de préparation respectivement à Montargis, Châlette et Amilly. À Montargis, il s’agit du gymnase du Puiseaux (handball), du gymnase Jacques Neveu (gymnastique), du stade Champfleuri (rugby à 7) et du stade Maurice-Béraud (football). Le Dojo d’Amilly (arts martiaux) et la piste de BMX (cyclisme) de Châlette pourraient également recevoir l’événement. Précision : il ne s’agit, là, que des candidatures. La balle est dans le camp des nations participantes à ces JO 2024.


À pied ou à vélo, les participants se sont donc relayés pour se passer la flamme de l'AME sur un parcours de 21 kilomètres, en passant par tous les équipements sportifs retenus pour Terre de Jeux 2024. Le final a eu lieu au stade Champfleuri où tous les participants se sont retrouvés pour passer ensemble la ligne d'arrivée.


Jean-Paul Billault, président de l'AME, a précisé que ce genre d'opération serait renouvelée l'année prochaine tout en se félicitant que cette première soit une réussite : "Je tiens à remercier tous les participants, les clubs, les commerçants, et aussi les services des sports d'Amilly, Châlette et Montargis qui ont fait un travail d'organisation remarquable".