La fibre arrive à Lorris, Noyers, Montereau, Oussoy-en-Gâtinais et Beauchamps-sur-Huillard


Réunion publique d’information sur l’arrivée de la fibre à Lorris, Noyers, Montereau, Oussoy-en-Gâtinais et Beauchamps-sur-Huillard, le Lundi 21 février à 18 h, Salle Blanche de Castille, rue de la Noue à Lorris. Avec Frédéric Néraud, vice-Président du Département en charge du Numérique pour tous.


La composante la plus innovante du projet Lysseo, à savoir la « fibre au domicile », va être commercialisée à partir de fin février (les dates exactes seront précisées lors de la réunion) sur ces 5 communes. Afin de répondre aux questions que cette innovation suscite pour les particuliers et les professionnels, le Département organise, en partenariat avec les Mairies des communes concernées, une réunion publique au cours de laquelle seront présentés :

∙ Le projet Lysséo et le cadre d’intervention du Département du Loiret ∙ Le rôle des différents acteurs dans la conception, la construction et la commercialisation du réseau

∙ La description « technique » d’un réseau de « fibre au domicile » basé sur la technologie FTTH (de l’anglais Fiber To The Home = Fibre à l’abonné)

∙ La présentation des offres « Fibre »

∙ Les modalités pratiques et commerciales pour tester son éligibilité et souscrire le cas échéant au service.


À propos de Lysséo

Pour répondre aux enjeux du Très Haut Débit (THD), le Loiret a confié à XP Fibre en février 2014 et en mars 2020 deux délégations de service public pour la réalisation d’un vaste chantier Télécom : le projet Lysséo (représentant près de 380 millions d’€ d’investissements dont plus de 100 millions d’€ apportés par la puissance publique). Le projet Lysseo contribue à offrir la fibre à l’abonné (FTTH) sur tout le territoire d’ici fin 2023.

 

PUBLICITÉ