L’association Caridad du Gâtinais au chevet de la population de Thiès (Sénégal)

La ville de Thiès, à 70 kilomètres de Dakar (Sénégal), a bénéficié récemment d’une aide humanitaire, en provenance de l’association Caridad du Gâtinais.
Des fauteuils roulants motorisés, des déambulateurs, des lits médicalisés, des fournitures scolaires, des équipements informatiques ont été acheminés par l’association montargoise à destination de l’hôpital de Thiès (Sénégal). Les enfants de l’Orphelinat de cette ville ont, de leur côté, reçu des habits, jouets et matériel médical en provenance de Caridad du Gâtinais. À cela s’ajoute la distribution d’équipements sportifs offerts par les clubs de l’USM Montargis basket-ball et football. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération solidarité, santé, Sénégal (3S).
« On a réussi à envoyer trois conteneurs d’aide d’un montant estimé à plus de 90.000 euros au profit des personnes nécessiteuses. Notre intervention a été effectuée grâce à l’appui des organismes et des bonnes volontés… », explique Ayouba Sow, le président de Caridad du Gâtinais. « Je tiens à souligner le louable apport de Jean-Pierre Door (député – 4e Circonscription du Loiret), du CHAM, des EPHAD de Villemandeur et d’Amilly, des associations, des mairies de Montargis et Châlette, Valloire Habitat, Lions Club, MG Loiret, des donateurs à titre de bénévolat et de l’association un Fauteuil pour Tous Avignon. Je remercie également les autorités sénégalaises de nous avoir facilité la tâche…Ces dons nous ont permis de réaliser notre démarche. Notre action concerne, pour l’instant, la ville de Thiès. Mais nous sommes en train de réfléchir sur un élargissement de notre champ d’action dans d’autres villes au Sénégal… », précise Ayouba Sow. Une action similaire a déjà été organisée en 2020 par l’association Caridad du Gâtinais. Près de 150.000 euros de fournitures contenant du matériel médical, informatique et autres ont été expédiés à Thiès lors de la première opération.
