Ju-jitsu – L’Amillois Yani Benaicha champion d’Europe U21 en Allemagne

Les championnats d’Europe U21 de ju-jitsu qui se sont déroulées du 24 au 26 septembre en Allemagne ont permis aux J3 Amilly de rentrer un peu plus dans l’histoire du sport français…
En effet, Yani Benaicha a offert la médaille d’or à la délégation française (U21). L’Amillois combattait dans la catégorie des moins 69 kg. De son côté, Ryan Chérif, l’autre engagé amillois, s’est hissé à la deuxième position en catégorie des moins de 56 kg, synonyme de vice-champion d’Europe. Les deux athlètes locaux représenteront la France lors des prochains championnats du monde U21, à Abu Dhabi.
Nicolas Péréa (l’entraîneur amillois)
« C’est un très beau championnat que nous venons de vivre. Les Amillois ont réalisé des beaux parcours même si tous ne sont pas médaillés. Ils ont donné sans compter avec les moyens du jour. Yani (Benaicha) est champion d'Europe juniors -69 avec la manière. Il a été parfait dans sa descente au poids et dans la gestion de sa journée et de ses combats. Ryan (Chérif) décroche l'argent en -56 alors qu'il avait fait la différence sur la finale. Il laisse échapper le titre sur une erreur de jeunesse... On va appeler ça l'inexpérience. Ryan et Yani tenteront de décrocher le titre mondial juniors début novembre à Abu Dhabi. Pour Cassie (Volteau) en U18 ça ne passe pas loin sur le 1er combat contre la future championne…Après c’est un peu compliqué sur les deux Allemandes. Lilian en -62 juniors se classe 7eme après un beau parcours. Il s'incline de très peu sur le futur champion et la médaille de bronze.
Le club d’Amilly remercie la mairie d’Amilly, l'agglomération montargoise et le conseil régional ainsi que tous les participants à notre cagnotte qui nous a permis de participer à ce championnat d'Europe dont les frais étaient intégralement à la charge du club ».

