JO 2024 – Plus de 200 participants à la flamme au cœur de l’AME de l’agglo montargoise

La troisième édition de la flamme au cœur de l’AME s’est déroulée ce mercredi. Plus de 200 « relayeurs » ont pris part aux quatre parcours organisés par l’agglomération montargoise…
Faire la promotion des six équipements sportifs de l’agglo potentiellement capables de faire office de centres de préparations des équipes internationales lors des Jeux Olympiques de 2024 (Paras), tel était, une nouvelle fois, l’objet de cette opération. La version 2023 aura été différente… Sur la forme, en tous les cas. Parce que les organisateurs ont, ce coup-ci, innové en proposant aux plus de 200 sportifs quatre parcours différents réalisés simultanément, avec des relais traversant les six installations labélisées « centres de préparations des Jeux » pour les J0 de Paris 2024 : le dojo d’Amilly, le gymnase du Puiseaux, le gymnase Jacques-Neveu, le stade Maurice-Béraud, le stade Champfleuri et la piste de BMX de Châlette.
« On a fait notre devoir pour donner envie aux équipes internationales… »
Détendu, Jean-Paul Billault, le président l’Agglomération Montargoise et rives du Loing, en est convaincu. « Nous avons fait tout ce qui était nécessaire, tout ce qui était de notre pouvoir pour donner envie aux différentes équipes de venir chez nous… On a eu encore ce week-end un gros événement (BMX Châlette), qui aura été un très beau succès à l’échelle du territoire. Le but est que toutes les communes de notre territoire puissent bénéficier de cette dynamique… », explique le premier responsable de l’Agglo montargoise. Lequel ne manque pas de le rappeler. « 2024, c’est l’année prochaine ». Jean-Paul Billault confirme que l’agglo montargoise a eu « des contacts intéressants » avec certaines équipes internationales. « Mais rien n’est acté définitivement », précise-t-il. Une quatrième édition est déjà prévue pour 2024, année de ces JO de Paris.
LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SPORTS SOUTIENNENT L'INFORMATION SPORTIVE !



