Handball – U18 : Zoom sur Gien, Montargis, Sully et Amilly…


Les moins 18 masculines et féminines du HBC Gien, de Sully, de l’USM Montargis, du HBC Château-Renard ainsi que des J3 Amilly ont renoué, le week-end dernier, avec la compétition. Le point. (Photo d’illustration : U18 féminines HBC Gien).

Amhanda. Les jeunes d’Amhanda, le club de l’agglomération montargoise, ont démarré la saison, en régionale élite, par une défaite sévère sur le terrain de Châteauneuf-en-Thymerais (41-24). « Pourtant, l’équipe perdait de seulement deux points à la mi-temps… », regrette Jérémy Legros, le coach des U18 d’Amhanda, formation qui accueillera ce samedi (16h30), au Château-Blanc, la réserve de Mainvilliers-Chartres.


USM Montargis. Les U18 féminines (élite régionale) ont démarré par une défaite à Saint-Avertin (35-20). Les jeunes montargoises se rendront, ce dimanche, au HB Blaisois.

HBC Gien. Les jeunes moins 18 du HBC Gien de l’entraîneur Kévin Lobre, en élite régionale, n’ont pas disputé leur match prévu, samedi dernier, à Bourges (Covid-19). Cette rencontre se jouera le 2 octobre. En attendant, les Giennois accueilleront ce samedi, à la salle Cuiry, la réserve de Saint-Cyr (20h45). Les moins 18 féminines (élite régionale) se sont largement imposées sur le terrain de la SMOC Saint-Jean-de-Braye (33-44). Elles reçoivent Joué-lès-Tours, ce samedi, à 16h30, à la salle Cuiry.

CSM Sully. Dans ce championnat élite régionale, les moins 18 du CSM Sully ont parfaitement débuté leur championnat, le week-end dernier, en décrochant un louable succès sur le terrain de l’US Dreux-Vernouillet (27-33). Les jeunes sullylois recevront, samedi 18 heures, la réserve de Saran.

J3 Amilly. En Excellence régionale, les U18 d’Amilly se sont inclinés au HB Blaisois (38-26). Dimanche, déplacement prévu à Châteauroux.

HBC Château-Renard. Les jeunes moins 18 de Château-Renard (Excellence régionale) sont allés battre la SMOC Saint-Jean-de-Braye (20-30). Les jeunes castelrenardais joueront à Triguères, ce samedi (16h30), face à l’US Selloise.