Handball - Nationale 3 : Montargis réussit sa " Der " dans son fief face à Issoudun (34-31)

Les Montargoises, pour leur dernière apparition de la saison devant leur public du gymnase du Puiseaux, n'ont pas laissé filer l'opportunité de faire le travail en l'emportant face à Issoudun (34-31). Et d'offrir un dernier " spectacle " au public local, qu'elles retrouveront au démarrage de l'exercice 2022-2023. (Photo d'archives)
Une soirée pleine d'émotions. Et d'assurance. Parce que les joueuses d'Adriano Marlin visaient une " Der " réussie dans leur fief. C'est fait. Malgré cette victoire, l'USM Montargis campe à la 5e place, car les Herbiers, de leur côté, sont allées chercher, in-extremis, un succès sur le terrain de la SMOC Saint-Jean-de-Braye (30-32). Bref, en attendant l'ultime match, le 14 mai, à Châteauroux, les jaune et bleu de Montargis ont décroché, samedi soir, un douzième succès de la saison. Issoudun, formation que les Montargoises avaient battue il y a huit jours, en match en retard, aura, tout de même, donné quelques frayeurs aux locales lors de la première mi-temps qui se terminait sur un 16-16 plutôt équitable.
Montargis appuie sur l'accélérateur...
La pause a porté conseil aux coéquipières de Sakina Benniou, la meilleure marqueuse montargoise lors de cette soirée (10 buts). Aidées par Jade Dunis, l'actuelle meilleure gardienne de N3, égale à elle-même (20 arrêts), les joueuses gâtinaises se transformaient complètement en deuxième période, elles qui parvenaient à retrouver une certaine sérénité offensive et défensive. Et le score au tableau d'affichage renseignait à juste titre sur les ambitions d'une équipe de Montargis qui semblait avoir définitivement trouvé les ressources nécessaires pour gérer les débats (35e : 21-18. 45e : 27-21. 55e : 31-26)... Et de conclure l'affaire avec le sourire. Le public du gymnase du Puiseaux ne pouvait qu'apprécier. Mention spéciale pour Alexia Philippo, joueuse qui inscrivait, pour ses 21 ans, son 54e but de la saison. Score final : 34-31. Vivement la saison prochaine...
Fiche
Montargis - Issoudun : 34-31.
Mi-temps : 16-16.
Buts. Pour Montargis : Benniou (10), Bonnaire (2), Chevenaut (4), Desjardins (2), Gobet (6), Philippo (3), Tisba (7). Gardienne : Dunis (20 arrêts).
PUBLICITÉ