top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

Handball - Nationale 2 : Sakina Benniou fait ses adieux à Montargis


C'est désormais terminé ! Sakina Benniou fait ses adieux à ses coéquipières de l'USM Montargis. La joueuse de 31 ans dit avoir pris cette décision pour qu'elle entame d'autres projets.


Elle a posé ses valises au gymnase du Puiseaux à l'été 2020. Trois années plus tard, elle décide de quitter le club gâtinais. Sakina Benniou est à la fois triste et comblée de son parcours montargois. " C'est la vie d'un sportif, d'une sportive...". Au bout de sa dernière saison, l'arrière gauche d'Adriano Marlin, le coach, s'est emparée de la tête du classement en sa qualité de meilleure marqueuse de l'USM Montargis (143 buts). En prime : la montée en Nationale 2.


Pourquoi cette décision d'arrêter l'aventure avec Montargis ?

Le moment est venu, pour moi, d'entamer d'autres projets d'ordre professionnel. J'ai malheureusement pris cette décision pour espérer concrétiser d'autres ambitions. Ce sera en dehors de la région.


Comment avez-vous vécu la saison qui vient de se terminer ?

Ce fut la saison de la montée. On a réussi à réaliser notre objectif; celui de la direction, du staff, des joueuses... De tout un club. Cette montée, on l'a méritée. Ce fut une année exceptionnelle, avec un groupe composé d'amies, de gagnantes et d'un super coach (Adriano Marlin).


Quel regard portez-vous sur le niveau de cette équipe ?

Un très bon niveau. L'état d'esprit est positif, bon. Il y a une grande complicité entre les joueuses, l'entraîneur. La générosité collective. Tout le monde se bat pour un seul but. De vraies guerrières et un mental au top. Je pense que ces éléments ont grandement contribué à la réussite de notre saison. C'est un groupe prometteur.


Montargis restera à jamais dans votre cœur, n'est-ce pas ?

Sans aucun doute ! J'ai vécu des moments inoubliables. Je tiens à remercier toutes les joueuses qui ont fait partie de cette aventure et avec qui j'ai pu m'amuser, rigoler... On a montré que l'on pouvait faire de belles choses. Que l'on était capable de rendre heureux ceux qui nous ont suivis tout au long de la saison. J'étais ravie de partager des communions avec le public. Les supporters étaient exceptionnels. Ils nous ont apporté leur soutien de bout en bout. Un grand merci aux bénévoles qui font un travail extraordinaire. Une vraie famille avec une direction et un coach qui connaissent leur travail. Je reviendrai forcément à Montargis pour soutenir l'équipe en N2...


Personnellement, quel était votre meilleur match cette saison ?

À Vierzon, quand le public tentait de me déstabiliser. Ça s'est joué dans un mouchoir de poche et on a fini par l'emporter au mental... C'était marquant.


En plus de l'USM Montargis, vous totalisez trois sélections avec le Maroc... Un objectif ?

J'espère de nouveau être sélectionnée. C'est un plaisir de porter le maillot de la sélection, avec tant de frissons de retrouver des filles que je ne connais pas forcément mais qui se battent pour le même objectif. Je savoure ces moments-là qui ne sont pas éternels. Je souhaite à toute joueuse de jouer pour son pays, car c'est un réel bonheur de rentrer sur un terrain et de chanter son hymne national.

 

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !









PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page