Handball – N3F : Adriano Marlin (Montargis) : « Satisfait de notre soirée… »
Dernière mise à jour : 5 oct. 2021

Les Montargoises, impatientes de retrouver l’ambiance de la maison, après la soirée loupée d’un cheveu, le 25 septembre, au Mans (32-31), se sont finalement bien comportées, samedi soir, dans leur Château-Blanc… Parce que les coéquipières de la capitaine Stéphanie Gobet ont su conduire le navire à bon port. Les joueuses orléanaises se sont vues infliger une… escale turbulente… La faute à une formation montargoise emmenée par le maestro Marlin. À qui le tour (39-26) ?
Des applaudissements. Des sourires. Cette victoire-là, l’USM Montargis n’a guère souffert pour l’obtenir…Mais qu’elle était importante pour retrouver une certaine confiance ! De la sérénité, également. «L’équipe a respecté le projet de jeu », explique Adriano Marlin, le coach local. L’Escale Orléans n’a, certes, rien d’un foudre de guerre… « Mais on se doit de respecter tous nos adversaires. Ne pas partir dans des délires… C’est ce que j’ai réclamé aux filles. Elles l’ont fait », défend l’entraîneur de Montargis.
« On a imposé notre jeu… »
La tempête montargoise a vite ravagé le champ orléanais. « On a rapidement imposé notre jeu… Je voulais que les filles jouent tous les ballons. On avait une avance de 10 buts au compteur… », glisse Adriano Marlin. « Je ne voulais pas d’excès de confiance, même si c’est humain… ». Juliette Bonnaire et sa bande ont, tout de même, eu un passage à vide lors de la deuxième manche. "Oui, on a eu un moment de flottement, un léger relâchement… Mais mes joueuses ont ensuite su reprendre les choses en main. En montrant leur sérieux, leurs capacités physiques. Elles ont beaucoup couru… ».
« La coupure pour mieux préparer la suite… »
Montargis reprendra le chemin de la compétition, le 16 octobre, au gymnase du Puiseaux, en recevant le HB Mamers, le co-leader de la formation des Herbiers, avec trois matches et autant de victoires (9 points). Les jaune et bleu, elles, se positionnent au 4e rang (7 points) derrière La Roche-sur-Yon Vendée HB (8 pts). « Cette coupure nous fait du bien… Elle nous permet, aussi, de mieux préparer la suite du championnat », concède Adriano Marlin. Celui-ci ne le cache pas. « Ce championnat de N3 est très serré. Le moindre faux-pas risque d’être préjudiciable. Des accidents de parcours dans une saison peuvent arriver… Mais c’est à nous de rester concentrés sur notre sujet et notre projet de jeu. Les filles prennent plaisir. Le public, aussi…C’est positif », conclut Adriano Marlin.
Fiche.
Montargis – Escale Orléans : 39-26. Mi-temps : 21-9.
Buts pour Montargis : Chevenaut (2), Lambert (1), Bonnaire (11), Batangouna (5), Abenaqui (3), Desjardins (3), Ondineme (3), Tisba (3), Benniou (4), Gobet (4). Dunis (25 arrêts).
