Handball – Covid 19 : Le président de Montargis Francis Perrier retrouve les siens…


C’est un Francis Perrier affaibli que leconnecte.fr a pu joindre par téléphone. Le président de la section handball de l’USM Montargis a retrouvé les siens. Et ce, après… dix-huit jours passés à l’hôpital. Où l’homme de 60 ans luttait contre le Covid-19. Il raconte.

(Photo d'archives)


Il a regagné son domicile, le 22 avril dernier. « Je vais un peu mieux », dit-il. Francis Perrier revient de très loin. Le président de l’USM Montargis handball n’a pas été épargné par la pandémie. Il a été admis à l’hôpital le 4 avril. La bataille face au virus aura duré… dix-huit jours… « J’ai passé quatre jours dans le coma et huit en réanimation… », raconte-t-il. Son état de santé s’améliore désormais de jour en jour. «J’arrive à faire des choses que je ne faisais pas il y a huit jours… », esquisse-t-il. Le premier responsable du club de handball montargois ne le cache pas. « J’étais tellement bas… C’était des moments délicats. Je me fixe à présent des records pour retrouver progressivement un état normal. Il faudra attendre des semaines. Je table sur fin juin… ». Des séances de kiné sont effectuées de manière constante. Tout en maintenant l’aide de l’oxygène. Bref, le plus dur est derrière Francis Perrier. Ouf !


 

COMMUNICATION POUR CEUX QUI AIMENT LE SPORT : INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR CHEZ VOUS, GRATUITEMENT, LE PREMIER NUMÉRO DU MAGAZINE