Handball - Christèle Lebert (HBC Château-Renard) : "Il y a des satisfactions à tous les niveaux"

Christèle Lebert gère, pour la deuxième saison, les affaires du HBC Château-Renard. Cette mère d’une fille et deux garçons, tous handballeurs, ne cache pas ses ambitions.
Elle a baigné dans le handball. Une quarantaine d’années de passion. Essentiellement du côté de l’USM Montargis. Et ce, en provenance du club de Châlette, où son père fut arbitre national sous l’ère Jean-Claude Muzeau. Christèle Lebert a côtoyé la Nationale 1 sous le maillot de Montargis. Son atterrissage à Château-Renard date d’il y a un peu plus de huit ans. En rejoignant Jérôme, son compagnon, un ancien handballeur.
Quel bilan faites-vous pour votre deuxième année au poste de présidente ?
C’est un bilan satisfaisant. Le club n’a jamais enregistré un nombre de licenciés aussi important. Un peu plus de 170, l’année dernière. Là, nous sommes à 145 licenciés, mais les inscriptions se poursuivent. Nous avons développé le secteur féminin (U11, U13), abandonné durant cinq ans. Donc, des satisfactions à tous les niveaux, grâce notamment à un travail remarquable de Thomas (Chevallier : salarié au club) et à un bureau dynamique, efficace. Chaque membre joue parfaitement son rôle.
Quid de la situation chez les jeunes ?
Nous prônons la continuité. Nous enregistrons une forte fréquentation chez les U11 garçons (27 licenciés). Il faut dire que le club a perdu des jeunes, d’où notre politique d’opter pour des engagements dans les championnats de niveau départemental. Pour ne pas pénaliser nos jeunes en les envoyant dans des championnats régionaux. Mais nous avons le projet d’atteindre un niveau supérieur. L’avenir, ce sont nos jeunes.
Qu’en est-il des seniors en Honneur régional (R3) ?
L’objectif n’est autre que de jouer les premiers rôles. Nous souhaitons monter en R2 (Excellence régionale masculine). Thomas (Chevallier ; l’entraîneur) a repris le groupe, cette saison. Il est épaulé par Romuald (Malec). On a choisi la stabilité en effectif…. Avec une équipe jeune, encadrée par quelques cadres.
LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SPORTS SOUTIENNENT L'INFORMATION SPORTIVE !



Rejoindre les annonceurs du Connecté Sports ? Contact : Tél : 06 66 94 21 42
PUBLICITÉ
