Handball - Amhanda en Excellence régionale : les satisfecits de Jérémy Legros


Amhanda, le club masculin montargois, pointe à la cinquième position en Excellence régionale (39 points, 11v, 6d). À quelques journées de la fin de l'exercice en cours, Jérémy Legros, le coach, dresse un bilan plutôt " correct ", " positif " de ses troupes.


" Il ne faut oublier qu'on est le promu...". C'est dire que Jérémy Legros est loin d'être insatisfait de la saison de son équipe au deuxième niveau régional. " J'ai une équipe jeune encadrée par plusieurs cadres. Il existe un très bon équilibre dans ce groupe ", détaille l'entraîneur local. Lequel " applaudit ", au passage, les performances de ses jeunes joueurs, à l'image de Jérémy Dunis (gardien), Lucas Mayoux, Alexis Piau, Mathis Moura et Hugo Coeur d'Acier. " Ce sont des éléments issus des jeunes catégories. Je suis content de les avoir dans mon effectif. Ce sont des joueurs qui vont s'aguerrir l'année prochaine ", note Jérémy Legros.

Un calendrier peu favorable en début de saison...

C'est visiblement le seul bémol aux yeux du coach montargois. " Le calendrier du championnat a été modifié suite à la montée, en début de saison, de Sully... On ne devait pas jouer les grosses équipes... On a affronté du lourd comme Saint-Doulchard et l'USO ". Les Montargois de Romain Joigny ont réussi, le 9 avril dernier, à infliger une défaite amère à Issoudun, le leader (36-30). " On a montré de quoi on était capable. J'ai une équipe qui est en nette progression. Un groupe d'avenir. Maintenant, il faudra que l'on fidélise nos joueurs. La montée n'était pas l'objectif, cette saison. On sera davantage prêt l'année prochaine...", conclut Jérémy Legros, coach au club gâtinais depuis six ans.


Excellence régionale masculine.

Classement.

1. Issoudun (47 points).

2. US Orléans 2 (47 pts)

3. Saint-Doulchard (46 pts)

4. La Ferté (45 pts)

5. Amhanda (39 pts)

6. Vierzon 2 (34 pts)

7. HB Blaisois (33 pts)

8. SMOC Saint-Jean-de-Braye (31 points)

9. Chambray (29 pts)

10. Joué-lès-Tours (28 pts)

11. Ouzouer-sur-loire (20 pts)

12. Val d'Aubois (20 points).



 

PUBLICITÉ





PUBLICITÉ