Handball – Adriano Marlin succède à Niakalin Sissoko sur le banc de Montargis (N3)


La formation de l’USM Montargis, pensionnaire de Nationale 3 féminine, tient son nouvel entraîneur. Il s’agit d’Adriano Marlin. Il succède à Niakalin Sissoko.


Une nouvelle ère débutera prochainement du côté du club montargois. Niakalin Sissoko, coach qui a pris les commandes de l’équipe première, l’espace de deux saisons, a décidé de mettre fin à l’aventure gâtinaise. « Je ne voulais pas faire la saison de trop… », réagit-t-elle. La désormais ancienne première responsable du banc de l’USM Montargis explique son choix. « Entraîner une équipe n’était pas à un objectif, pour moi. C’était presque un devoir pour mon club de cœur, pour toute la confiance que l’on a placée en moi... ». Une expérience que Niakalin Sissoko ne regrette guère. « J’ai vécu des moments très agréables en compagnie de mes joueuses. J’étais proche d’elles. Je le serai toujours, en cas de besoin…», dit-t-elle. Son avenir ? « Ce sera en tant que joueuse… », annonce la jeune maman de 31 ans. Des contacts ? « Ce sera fort probablement dans un club de Nationale 2 », conclut-elle.

Adriano Marlin débarque dans le Gâtinais…

La direction de l’USM Montargis a rapidement trouvé le successeur de Niakalin Sissoko. Ce sera Adriano Marlin, le désormais ex entraîneur-adjoint du HBC Loiret Gien (N1). Le Réunionnais de 37 ans débarque sur le banc de l’USM Montargis avec un CV plutôt bien garni en sa qualité de joueur : Istres (D1), Cesson (D2), Angers (N1, D2), Saumur-en-Auxois (D2), Pontault-Combault (D2) et Vernouillet (D2). Avant qu’il n’arrive, en 2017, sur le banc giennois (adjoint). Adriano Marlin fut international français chez les espoirs.


PUBLICITÉ

Capture d’écran 2021-04-08 à 20.23.11.
Capture d’écran 2021-04-30 à 12.44.03.