top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

Gymnastique - Le Cercle Pasteur à Montargis sommé de quitter le gymnase Jacques-Neveu...


La mairie de Montargis ordonne désormais au Cercle Pasteur de quitter le gymnase Jacques-Neveu, fief des gymnaste du club local et... propriété de la municipalité. Et ce, à compter du 11 juillet prochain. Explications.


Le torchon brûle entre la ville de Montargis et le Cercle Pasteur. Et les désaccords entre les deux parties ne datent guère d'aujourd'hui. Cette fois-ci, les élus de la majorité municipale semblent avoir pris une " décision irrévocable ", confirme Dominique Delandre, l'élu aux sports. Parce que les gymnastes du Cercle Pasteur ne pourront plus élire domicile au gymnase Jacques-Neveu, à compter du 11 juillet prochain. Un communiqué a, d'ailleurs, été adressé au club montargois, dans lequel peut-on lire : " Une nouvelle convention de mise à disposition des installations sportives a été conclue le 10 octobre 2022 entre la ville de Montargis et l'association Cercle Pasteur Gymnastique. L'article 16 de cette convention indique qu'elle est signée pour une durée de trois mois, à compter de la date de la signature. Il est précisé qu'elle est reconduite tacitement sauf dénonciation de l'une ou de l'autre partie ". Le communiqué de la mairie de Montargis explique ensuite que " la convention étant renouvelée tacitement, pour une durée de trois mois, à l'occasion de la prochaine reconduction le 11 avril 2023, le terme de la convention interviendra le 10 juillet...". La municipalité considère que " la période d'observation sous laquelle l'association avait été mise dans le cadre de cette convention à brève durée ne s'étant pas avérée concluante, nous avons décidé de ne pas reconduire la convention d'occupation au terme du 10 juillet prochain, et ce, dans le seul but de permettre à l'association de terminer sa saison sportive ". Au-delà de cette date, le communiqué précise formellement que " les lieux devront être libres de toute occupation et les clés remises aux services municipaux... ".

Dominique Renckert : " Injuste et incompréhensible... "

C'est une présidente du Cercle Pasteur, qui se dit " consternée ", que l'on a pu joindre ce mardi. " Nous ignorons ce que la municipalité reproche au club. Elle (la mairie) fait tout de travers. Cette décision est injuste et incompréhensible... Nous sommes dans notre droit ", peste Dominique Renckert. " Pour nous, la mairie veut tout simplement récupérer le gymnase...", défend la première responsable au Cercle Pasteur et ses près de 320 adhérents (186 fédération française de gymnastique + 132 fitness).. " Il y a des choses qui ne se font pas. On va défendre nos droits... ", annonce-t-on du côté de la direction du Cercle Pasteur et ses quatre salariés et quatre auto-entrepreneurs (éducateurs). Le bras de fer risque de perdurer...

 

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SPORTS SOUTIENNENT L'INFORMATION SPORTIVE !









Rejoindre les annonceurs du Connecté Sports ? Contact : Tél : 06 66 94 21 42


PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page