top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

Gymnastique – Gymnase Jacques-Neveu et le Cercle Pasteur, une page qui se tourne…


Ce lundi 10 juillet marquait la fin de la convention de mise à disposition du gymnase Jacques-Neveu qui liait la municipalité de Montargis et le Cercle Pasteur, le club de gymnastique et fitness.


17 juin 1990 – 10 juillet 2023. Trente ans d’hébergement. Et c’est désormais terminé. Parce que la mairie de Montargis, propriétaire des lieux, a décidé de ne pas renouveler le « bail » aux gymnastes du Cercle Pasteur. Cette décision a été officiellement exécutée ce lundi 10 juillet, alors que l’annonce avait été faite en février dernier. Ce club de gym vieux de ses 128 ans est désormais sans abri.

« L’association est toujours en vie… »

« Une grande émotion nous submerge, le cœur lourd, les larmes coulent… ». C’est le message posté sur facebook par les dirigeants du Cercle Pasteur. « Nous n’avons plus de lieu de pratique, donc plus la possibilité d’avoir nos gymnastes. C’est un désastre humain, puisque ce sont quatre salariés qui seront au chômage… Et ce sont 389 adhérents qui se retrouvent sans activité. Pas d’engagement dans le Top 12 (niveau élite nationale) », défend Benoît Heinrich, entraineur et salarié au Cercle Pasteur. Lequel persiste et signe. « On va se réaffilier à la fédération française de gym. Nous avons un bureau, donc une AG va se tenir pour clore la saison ». Et de préciser. « L’association est toujours en vie ».

« Des contacts avec Villemandeur mais… »

Benoît Heinrich le confirme. « En effet, nous avons eu des échanges avec la municipalité de Villemandeur, qui était favorable pour nous accueillir dans son gymnase (Alphonse-Daudet). Mais cet équipement a déjà une activité danse. Très compliqué pour nous… ». La solution ? « Il faut se poser. Avoir l’esprit clair pour la suite. Cette histoire est un gâchis humain, sportif et historique. Mais la bataille n’est peut-être pas terminée, puisqu’il y a quatre plaintes auprès du procureur de la République… », conclut Benoît Heinrich.

 

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SPORTS SOUTIENNENT L'INFORMATION SPORTIVE !









PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page