Golf - Le Grand Prix de Vaugouard, c'est ce week-end...


Le domaine de Vaugouard renoue, ce week-end, avec la compétition. Les regards seront, en effet, rivés sur la 23e édition du fameux Grand Prix. Début des débats ce samedi à 9 heures (toute la journée). Fin des hostilités dimanche après-midi.

Sur le parcours, Paul Héraud, vainqueur à deux reprises de ce challenge (2014, 2015) aura les faveurs des pronostics. Désormais licencié au club de La Rochelle, l'ancien sociétaire de la formation de Vaugouard détient le meilleur index masculin de ce Grand Prix (-1,2). " Il va falloir que je prouve mon statut de favori. Mon objectif est de faire un très bon parcours...", explique le golfeur de 26 ans. Et de préciser : " Je n'ai pas participé à un Grand Prix depuis deux ans (victoire à Guérande). C'est avec excitation que je retrouve le goût de la compétition...". Et le charme du... domaine de Vaugouard.

Christine Petit-Martin chez les dames...

Sauf surprise, ce 23e Grand Prix de Vaugouard ne devra pas échapper à Christine Petit-Martin (Fontainebleau). Actuelle détentrice du record de Vaugouard, celle qui est sacrée, cette année, championne de France et d'Europe seniors (+ de 50 ans) devra faire face à des concurrentes, telle que Pauline Collenot ou encore Clara Zavarise.