Gien - Foire des Cours le 20 mars, le programme


Cette manifestation est organisée par la Ville de Gien et l’association de la Foire des Cours. Cette fête traditionnelle est la plus ancienne fête agricole de France, elle se déroule afin de perpétuer la tradition rurale et faire connaître l’agriculture du Giennois.


Le dimanche 20 mars 2022 de 9h à 13h

Rendez-vous sur la place de la Victoire pour découvrir les animaux des fermes des agriculteurs giennois (veaux, vaches, cochons, moutons, chèvres…), une exposition de matériel agricole et un marché de producteurs locaux. La visite inaugurale avec les trompes du musée de la chasse de Gien débutera à 10h30.

Petits et grands pourront faire une balade en calèche.

Accès public

Rue de la Fabrique et place de la Victoire côté numéros impairs

- stationnement interdit du samedi 19 à 15h au dimanche 20 à 15h

- circulation interdite le dimanche 20 de 7h à 15h


Le mardi 22 mars 2022

Les enfants des écoles de Gien sont invités à aller découvrir le monde agricole à la ferme du Tranchoir lors d’une sortie pédagogique comprenant trois ateliers : - les bovins - les chevaux – les soins à leur apporter - le matériel agricole pour le fourrage.

La Maison Familiale et Rurale se chargera de l’accueil et de la planification des visites.


La fête foraine du 12 au 23 mars 2022.

Cette année, la fête foraine des Cours aura lieu, place de la Victoire du samedi 12 mars au mercredi 23 mars. L’ouverture au public est prévue les mercredis, samedis et dimanches.

Tarifs réduits les mercredis 16 et 23 mars.

Venez retrouver les Transformers le 19 mars.


 

PUBLICITÉ