Formation - En juin, lancement d'une formation "chargé.e. de projets énergie et bâtiments durables"


Douze mois pour se former à un métier d’avenir ! Le Centre National de la Construction Paille, en partenariat avec l’ASDER (Association Savoyarde pour le Développement des Énergies Renouvelables), ouvre la première session de la formation “Chargé.e de projet Energie et bâtiment durables”. Cette formation certifiante de niveau 6 (bac + 3 / 4) permet aux stagiaires d’acquérir une vision globale du secteur de l’énergie et du développement durable dans le bâtiment.

Objectifs de la formation :

  • Préconiser des solutions techniques pour réduire les consommations énergétiques.

  • Utiliser des énergies renouvelables et réduire l’impact du bâtiment sur l’environnement durant toutes les phases de vie du bâtiment.

  • Accompagner au changement les projets de différents acteurs (particuliers, collectivités, entreprises...) et de différentes échelles (bâtiment, quartier, territoire…).

Cette formation s’adresse aux salariés en formation continue ou en reconversion, demandeurs d’emploi, ayant un niveau bac+2 et/ou une expérience professionnelle démontrée.

Durant un an (6 mois de cours et 6 mois de stage), les stagiaires se forment exclusivement avec des professionnels des filières bâtiment et énergies durables et obtiennent un niveau de compétences qui leur assure un fort taux d’employabilité (taux d’insertion global à 6 mois : 88 % en 2020). La formation proposée répond qualitativement au contexte d’évolution des pratiques constructives. Le bâtiment est le premier secteur consommateur d’énergie (46% des dépenses énergétiques et le deuxième secteur émetteur de gaz à effet de serre (28%), après celui des transports. Il est également en lien direct avec des questions sociales, de santé publique et de qualité de vie.)

Plus d’infos sur : www.cncp-feuillette.fr/

 

PUBLICITÉ