top of page

Formation - À Montargis, devenez "chargé.e de projet énergie et bâtiments durables"


COMMUNICATION DU CENTRE NATIONAL DE LA CONSTRUCTION PAILLE ÉMILE FEUILLETTE

(Crédits images : Vivarchi)


La rentrée de la seconde promotion est prévue le 2 novembre prochain avec une capacité d'accueil jusqu'à 20 stagiaires.


Niveau requis : Niveau Bac +2 et/ou expérience professionnelle. Forte motivation, projet professionnel construit. Admission : CV, entretien, test.

Durée : 12 mois / 1526 H (6 mois de cours / 6 mois de stage)


Objectifs :

Acquérir une vision globale du secteur de l’énergie et du bâtiment durable. Préconiser des solutions techniques pour réduire les consommations énergétiques, utiliser des énergies renouvelables et réduire l’impact du bâtiment sur l’environnement durant les phases de chantier - construction / rénovation- d’usage et de fin de vie

Sensibiliser à la transition énergétique en accompagnant les projets de différents acteurs (particuliers, collectivités, entreprises...) et à différentes échelles (bâtiment, quartier, territoire...)

Certification de Chargé.e de projet Énergie et Bâtiment Durables, de niveau 6 (Bac +3/+4). Inscrite au RNCP (code 34389).


Débouchés :

Chargé de projet en bureau d’étude Thermique/Energie/Fluides. Conseiller ou chargé de mission. Énergie en association. Chargé de projet Énergie en collectivité ou chez un bailleur. Technico-commercial, chargé d’affaires pour fabricants, distributeurs, entreprises de travaux. Autres : cabinet d’architecture, maître d’œuvre, centre de formation, cluster...

Les contacts :


UNE CENTRE DE FORMATION À L’ÉCOCONSTRUCTION PRÈS DE CHEZ VOUS !

Sur le site du Centre National de la construction paille (CNCP) Émile Feuillette à Montargis, le nouveau bâtiment du Centre de formation à l’écoconstruction va accueillir ses premiers étudiants à la rentrée prochaine. Ce centre s'inscrit dans le projet européen "UP STRAW" Interreg Europe du Nord-Ouest qui a débuté en 2017. L'objectif : soutenir et stimuler la construction paille dans la commande publique de bâtiments neufs ou à rénover.

Le chantier de ce nouveau bâtiment, dont la livraison est prévue à l’été de cette année, mobilise principalement des entreprises locales.

Vous pouvez suivre l’évolution des travaux sur la chaine Youtube CNCP Feuillette (www.youtube.com/channel/UCpkNSJZP7o_2CpGM--7DhGA).


L'objectif à terme est de faire de ce site un lieu exceptionnel, à la fois lieu patrimonial avec la maison Feuillette et son ancien hangar, tous deux inscrits aux monuments historiques, et lieu de présentation d’un bâtiment moderne démonstrateur bois/paille pour la sensibilisation et l’apprentissage.

 

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !





Rejoindre les annonceurs du Connecté ? Contact : Tél : 06 66 94 21 42

Comments


PUBLICITÉ

Capture d’écran 2024-05-06 à 19.11.48.jpg
Capture d’écran 2024-05-06 à 12.41.01.jpg
Capture d’écran 2024-05-06 à 12.46.30.jpg
Capture d’écran 2024-05-06 à 12.41.23.jpg
Capture d’écran 2024-05-23 à 15.24.15.jpg
Capture d’écran 2024-04-03 à 14.08.46.jpg
bottom of page